La Bataille de Winterfell était l’un des plus attendus par les fans de Game of Thrones. S’il a apporté son lot de plans épiques, C’est surtout Arya qui a marqué les esprits. Sa dague qui a d’ailleurs attiré l’œil des fans car elle est apparue à plusieurs reprises au fil de la série.

UNE ARME PRÉSENTE DEPUIS LA PREMIÈRE SAISON 

La dague en acier valyrien est devenue une arme légendaire. Si elle a permis à Arya de tuer le roi de la nuit, il a fallu du temps avant qu’elle ne tombe entre ses mains. La première apparition de la dague remonte d’ailleurs à la première saison de Game of Thrones.

A cette époque, un assassin a tenté d’éliminer Bran Stark avec cette arme. Une fois la menace écartée, Caitlyn Stark récupère l’arme en question. Elle apprend alors que la dague possède une lame en acier valyrien et une poignée en os de dragon.

DES STARK À LITTLEFINGER

Pendant un temps, c’est Ned Stark qui sera le porteur de la dague. Mais l’arrivée de Petyr Baelish alias Littlefinger va marquer un tournant dans l’histoire de l’arme. Dans un premier temps, il affirme que la dague en acier valyrien appartient à Tyrion Lannister. Même s’il nie, cette révélation va détériorer les relations entre les Stark et les Lannister.

Mais un événement va faire voyager la dague. Littlefinger trahit Ned Stark et le menace en plaçant la dague sur son cou. Suite à cela, il va garder la dague jusqu’au moment où Bran va devenir la Corneille à Trois yeux. Le traître lui en fera alors cadeau mais ne voyant pas l’utilité de cet lame, Bran l’offrira à Arya.

UNE DAGUE DESTINÉE A ÉLIMINER LE ROI DE LA NUIT ?

La dague revient alors dans la famille Stark et comme un signe de vengeance, Arya l’utilise pour tuer Littlefinger. Si la dague a par la suite servi a tuer le roi des marcheurs blancs, son destin semblait déjà tout tracé.

Dans un épisode de la saison 3, Melisandre avait déclaré à Arya qu’elle fermerait des yeux bleus et que les deux femmes se reverraient. Suite à son geste, la prophétie d’Azor Ahai a été accomplie 5 saisons plus tard. La dague en acier valyrien a ainsi enchaîné les maîtres et les assassinats, mais sa véritable tâche est enfin accomplie.

COMMENTEZ
1

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
jamel Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
jamel
Invité
jamel

L’acier Valyrien a peut être une réalité archéologique : entre le XIe et le XIII les forgerons entre la vallée de la Carança entre l’Espagne et la France étaient très productifs : le fer venait des mines locales et les guerriers qui gardaient ce passage avaient voyagé. les impuretés dans… Lire la suite »