— DFree / Shutterstock.com

On ne les attendait plus : les Daft Punk, qui font partie des plus célèbres DJs au monde, sont de retour après plus de 7 ans d’absence. Le réalisateur italien Dario Argento a annoncé qu’ils composeront la musique de son prochain film.

Cela faisait de nombreuses années que nous n’avions plus de nouvelles d’eux. Les Daft Punk, qui avaient, en 2013, raflé 5 Grammy Awards avec leur album Random Access Memories (dont les titres les plus célèbres sont Get Lucky, Around the World, Lose Yourself to Dance…), s’étaient montrés très discrets depuis 7 ans.

Selon le réalisateur italien Dario Argento, auteur notamment d’Inferno, le dernier opus de Da Vinci Code, ou bien The Phantom of the Opera, les deux Français l’auraient contacté pour lui proposer une collaboration pour son prochain film, qui s’intitulera Occhiali Neri (« Les Lunettes noires »). Le cinéaste, qui travaille généralement avec le groupe Goblin ou Ennio Morricone, a été enthousiasmé par leur proposition. Il explique à La Repubblica : « Ils figurent parmi mes admirateurs, ils connaissent tout mon cinéma. Ils ont appris par des amis français que je tournais un nouveau film et ils m’ont téléphoné : ‘Nous voulons travailler avec toi’. »

Les Daft Punk avaient déjà créé une musique de film en 2010, Tron, pour Disney. Cette collaboration sera leur 2e pour le cinéma. Thomas Bangalter avait, de son côté, travaillé seul avec Gaspar Noé pour la musique de ses films. En 2016, ils avaient produit 2 titres pour The Weeknd.

Le célèbre groupe français, populaire également par le mystère qu’il suscite, est de retour après une longue absence. La sortie du film n’est certes pas pour tout de suite, mais en attendant, on peut toujours réécouter leurs musiques, dont Around the World qui reste (très) longtemps dans la tête.

Mise à jour le 30/04/2020: les producteurs de Dario Argento viennent à l’instant de démentir ces faits. Urania Pictures et Getaway Films, les producteurs du film de Dario Argento « Occhiali Neri », souhaiteraient réagir aux rumeurs qui circulent actuellement, suite à une interview à La Repubblica dans laquelle Argento déclarait que les Daft Punk composeraient la bande-originale de son nouveau film. Cette déclaration reflète l’envie de Dario Argento de travailler avec Daft Punk, cependant il n’y a eu aucun accord ni discussion entre les deux parties. Le film est actuellement en pré-production et le voeu de Dario n’est pas à l’ordre du jour. »

2
COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
GabrielGuimdal Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Guimdal
Membre
Guimdal

« […] Et pourtant… Les producteurs du film Urania Pictures et Getaway Films ont communiqué sur le fait qu le groupe français n’avait pas accepté de collaborer avec Argento, ni même entamé de discussion sur le sujet. Selon eux, la déclaration du réalisateur tiendrait plutôt de l’expression d’un « désir »… Lire la suite »

Gabriel
Invité
Gabriel

Around the World ne viens pas de RAM mais de Homework !