Aller au contenu principal

Un Cybertruck de Tesla en Autopilot tente d’aller en sens inverse et frôle l’accident

L’incident a suscité un vif débat sur la fiabilité du système

Cybertruck
Image d’illustration — Phil Pasquini / Shutterstock.com

Récemment, un Cybertruck de Tesla a encore montré ses faiblesses : en mode conduite automatique, lorsqu’un véhicule est passé à côté de lui en sens inverse, il a tenté de tourner à gauche sur la voie opposée, forçant le conducteur à prendre le contrôle et à intervenir pour éviter tout accident. Explications.

« Oh mon Dieu, Jésus ! », a crié dans la vidéo partagée sur les réseaux sociaux le conducteur en tirant le volant vers la droite pour éviter de justesse une collision. Un gros plan de l’écran du tableau de bord du Cybertruck montre que le logiciel de conduite entièrement autonome a effectivement l’intention de traverser l’autre voie, ignorant complètement le véhicule venant en sens inverse.

« C’est ma première Tesla et j’ai peur d’utiliser à nouveau le mode automatique », a ajouté le propriétaire de ce Cybertruck. D’autres utilisateurs du forum Cybertruck Owners Club sont rapidement intervenus, affirmant que cette fonction n’est pas assez fiable. « J’adore cette technologie, mais je suis encore un peu paranoïaque à l’idée de lui accorder trop de confiance pour le moment », a écrit un utilisateur.

Parallèlement à cette nouvelle situation, les autorités de régulation enquêtent sur des centaines d’accidents et des dizaines de décès impliquant ce système et sa suite Autopilot. De nombreux procès ont également été intentés contre Tesla par des membres survivants de la famille.

Qu’en pensez-vous ? Par ailleurs, le Tesla Cybertruck est incapable de transporter des objets lourds sans se tordre.

Par Cécile Breton, le

Source: Futurism

Étiquettes: ,

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • étudié et mise en circulation trop vite dans le but de faire du fric c’est le client qui paiera les pots cassés
    c’est une voiture du futur et nous vivons dans le présent alors conclusion pas encore fret pour les teslas mal construit et fragile.
    ancien pilotes le jour qu’on me dira que l’avion est complétement autonome et automatique moi je reste sur le plancher des vaches