En décembre dernier, Tesla a publié une vidéo montrant un Cybertruck battant une Porsche 911 lors d’une couse. Toutefois, un test indépendant a révélé que cela était un mensonge. Explications.
Comme l’a rapporté MotorTrend, la vidéo de Tesla est en réalité complètement fausse. Jason Fenske, de la chaîne YouTube Engineering Explained, a réalisé une analyse approfondie de plusieurs vidéos. Il a constaté que le Cybertruck a été repoussé par la Porsche 911 dans la plupart des courses après seulement quelques mètres. Au bout d’un moment, la Porsche avait même une avance d’un peu plus d’une demi-seconde, ce qui représente une marge considérable sur la piste d’accélération.
« La grande fanfaronnade de Tesla et d’Elon Musk ne tient pas », a conclu MotorTrends. « Il n’y a aucun scénario dans lequel la Tesla Cybertruck Beast bat une Porsche 911 Carrera T entièrement fonctionnelle sur quelques mètres. »
Après la publication de la vidéo de Jason Fenske, l’ingénieur en chef de Cybertruck, Wes Morill, est revenu sur ses affirmations et a trouvé une excuse inhabituelle : l’équipe n’a parcouru que le huitième du parcours et a assumé la course. « Nous avons choisi de l’arrêter avant que quelqu’un ne soit blessé. »
Qu’en pensez-vous ? Pour aller plus loin, sachez que les habitants de cette charmante île sont dégoûtés par l’arrivée du Tesla Cybertruck.
Par Cécile Breton, le
Source: Futurism
Étiquettes: Tesla, Cybertruck
Catégories: Automobile & Mobilité, Brèves