Aller au contenu principal

En roulant à grande vitesse, la carrosserie d’un Cybertruck se décolle et s’envole

"J'ai entendu un fort bruit de déchirure et le panneau métallique s'est décollé et a volé dans la circulation derrière moi"

Cybertruck
Image d’illustration — Brandon Woyshnis / Shutterstock.com

Le Cybertruck de Tesla peine décidément à faire ses preuves. En effet, selon plusieurs conducteurs, lorsqu’il roule à une vitesse importante, sa carrosserie métallique s’envole. Explications.

Le Tesla Cybertruck fait encore parler de lui. « Alors que je roulais à grande vitesse, la colle qui maintenait ce morceau de cadre a cédé, provoquant son arrachement », a témoigné un conducteur du Michigan. « J’ai fait une course rapide ce soir et alors que j’accélérais sur l’autoroute dans une circulation normale, j’ai entendu un fort bruit de déchirure et le panneau métallique s’est décollé et a volé dans la circulation derrière moi. »

Le conducteur ajoutant : « Je n’ai pas pu m’arrêter car j’étais au milieu d’une bifurcation d’autoroute. J’ai baissé la vitre et j’ai cherché à tâtons, et oui, la garniture avait disparu. »

Ce conducteur du Michigan est loin d’être le seul dans ce cas. La publication spécialisée dans les voitures, Road & Track, a découvert plusieurs cas où ce panneau s’est décollé de son adhésif, sur d’autres panneaux de carrosserie et sur le hayon. Depuis le lancement du Cybertruck en novembre 2023, au moins deux autres plaintes concernant la carrosserie ont été déposées auprès de la National Highway Traffic Safety Administration. Lorsque le panneau d’un conducteur de l’Illinois s’est envolé, il a demandé à un représentant de Tesla de remplacer également l’autre côté. Il a eu comme réponse qu’ils « ne le feront pas à moins que le panneau ne tombe ».

Pour rappel, le Tesla Cybertruck est incapable de transporter des objets lourds sans se tordre.

Par Cécile Breton, le

Source: Futurism

Étiquettes:

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Il a enfin créé la voiture volante en pièces détachées bravo Elon entre nous je préfère acheter un piper-cub au moins je peux surveiller mes ailes a partir du cockpit
    jusqu’à quand les deux gosses de la maison blanche vont continuer a s’amuser ainsi?maintenant il s’en prenne au vins français ils sont déjà assez bourré avec le vin californien la France créatrice du champagne n’ a pas assez de clients pour aller s’emmerder avec les amers?

  • la voiture volante selon elon dommage que ce soit par morceau comme le dernier vaisseau space x qui a explosé et laissé ses débris tomber vers les Antilles
    bon la c’est sur la route qu’on va recuperer des merdes, de morceau de tesla peut etre moins mortel ah ah ah