© Netflix / Youngkyu Park – Squid Game / Allociné

Surfant sur la vague du succès de la série coréenne Squid Game, de nombreux produits dérivés sur ce sujet n’ont pas tardé à apparaître. Une cryptomonnaie inspirée de Squid Game a même été créée et cela a également fait un gros buzz médiatique. Hélas, il s’est finalement avéré qu’il s’agissait d’une arnaque.

Il y a près de deux semaines, une nouvelle cryptomonnaie a fait son apparition, et cette dernière est notamment inspirée de la célèbre série Squid Game. Nommée SQUID, la cryptomonnaie a grandement profité du succès de la série, et ses créateurs ont amassé beaucoup d’argent en très peu de temps. Espérant un retour sur investissement rentable, ceux qui ont décidé de se procurer cette cryptomonnaie ont déchanté, dans la mesure où il ne s’agissait en fait que d’une arnaque. Pendant un certain temps, la valeur de la cryptomonnaie a culminé au-dessus de 2 400 euros.

Mais encore plus vite que le SQUID a grimpé en valeur, son cours est tombé à zéro après l’encaissement des coins en échange d’argent réel par les créateurs de la cryptomonnaie. De plus, le site web consacré à la cryptomonnaie a disparu, tout comme les nombreux comptes et pages sur les réseaux sociaux. Les créateurs du SQUID, restés anonymes, ont pu voler une somme très importante, pouvant potentiellement atteindre l’équivalent de 2,9 millions d’euros, selon un rapport de Gizmodo qui a signalé l’arnaque.

Bien avant que l’arnaque ne soit révélée au grand public, des sites comme Numerama avaient tiré la sonnette d’alarme sur cette cryptomonnaie factice. Malheureusement, la couverture médiatique dont le SQUID a bénéficié semble avoir induit en erreur un grand nombre de malheureux investisseurs.    

COMMENTEZ

avatar
  S’abonner  
Notifier de