Retournez à l’âge du jurassique en profitant de l’immense qualité sonore et visuelle de cette démo technique

Le CryEngine est connu pour être une véritable vitrine technologique permettant de montrer au fil de son évolution a quoi ressemblera le monde vidéo-ludique de demain. Tout naturellement et histoire de voir ce que la nouvelle monture du moteur a dans le ventre, les petits gars de chez Crytek ont récemment présenté « Back to dinosaur Island », une démo technique qui est là pour vous en mettre plein les yeux, mais aussi plein les oreilles ave son traitement sonore tout particulier. 

 

La démo technique nous plonge en plein Crétacé et nous met dans la peau d’un bébé dinosaure tout juste sorti de son oeuf. Pour apprécier la vidéo on vous conseille un casque pour profiter à fond des sons et bruitages environnementaux :

CryEngine-Une

On se croirait vraiment en pleine jungle. Dire que cette experience audiovisuelle a pu être vécue par certains avec L’oculus Rift (casque de réalité virtuelle), on n’ose à peine imaginer l’immersion de la chose. Visuellement voila a quoi ressemblera le futur du jeu vidéo.

CryEngine-2

CryEngine-5

Far Cry, Star Citizen, Archeage, nombreux sont les jeux à utiliser le CryEngine pour le plus grand plaisir de notre rétine. Le tout coupler à l’experience Oculus Rift permet d’avoir une bonne idée de ce à quoi va ressembler le futur du jeu vidéo. On adorerait avoir un jeu comme ça avec des dinosaures et on a du mal à se contenter d’une simple démo technique ! Pensez-vous que les graphismes sont encore amenés à évoluer de façon drastique dans les années à venir ?


Avant d’être une femme politique, Angela Merkel était physicienne et chimiste

— @DailyGeekShow