© Crunchyroll

Le marché de la vidéo à la demande est très compétitif, et c’est tout aussi vrai pour les plateformes généralistes comme Netflix et Disney+, que pour les plateformes spécialisées en animé comme Crunchyroll. Dans ce domaine, Crunchyroll a frappé fort en absorbant Wakanim et Funimation.

En guise de rappel, c’est en août 2021 que Sony a acquis le service de streaming d’anime Crunchyroll. Notons que Sony est également la maison mère de deux autres géants du streaming d’anime, à savoir Wakanim et Funimation. Officiellement, Crunchyroll et Wakanim sont désignés comme des filiales de Funimation ; et pourtant c’est Crunchyroll qui va absorber les deux autres. En effet, il a été décidé que les catalogues d’anime des trois plateformes seront désormais réunis sous le blason orange de Crunchyroll.

Cela signifie également que les plateformes Wakanim et Funimation vont disparaître, et que les abonnés de ces plateformes devront migrer vers Crunchyroll pour continuer à visionner leurs animés préférés. D’ailleurs, il sera proposé à ces abonnés un abonnement gratuit de 60 jours à Crunchyroll. En ce qui concerne les anciens et les nouveaux abonnés de Crunchyroll, les tarifs ne changeront pas et resteront à 4,99 euros par mois pour l’offre Fan, 6,49 euros par mois pour l’offre Mega Fan et 64,99 euros pour l’offre Mega Fan annuel.

Quant à ce que cela implique en termes de contenu, cela signifie que les abonnés auront accès à beaucoup plus d’anime sur une seule plateforme. D’ailleurs, Crunchyroll veut d’ores et déjà s’attribuer le titre de « plus grande bibliothèque d’anime au monde ». Netflix est donc averti, la concurrence s’annonce rude.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments