Aller au contenu principal

5 créatures étranges qui ont vécu sur Terre il y a plus de 500 millions d’années

Principalement sous-marines, ces créatures restent encore entourées de mystères

Agnostus Pisiformis

4. Agnostus pisiformis

Malgré les siècles et les millions d’années qui ont passé sur notre planète, certains types d’animaux semblent traverser les âges. C’est notamment le cas d’Agnostus pisiformis qui semble être un ancêtre direct des mollusques bivalves marins que l’on connaît aujourd’hui. Mesurant 3 à 5 centimètres, Agnostus pisiformis disposait de deux carapaces à la manière des palourdes. Cet animal vieux de 500 millions d’années fait d’ailleurs partie des fossiles que l’on retrouve le plus régulièrement sur les sites de fouilles.

2 sur 5Page précédente Page suivante

Par C.K, le

Source: Curiosmos

Étiquettes: , ,

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Le trilobite a été la grande passion de Joachim Barrande, précepteur de Charles X qu’il avait suivi en exil à Prague. Originaire de Saugues (43170) les Tchèques le considèrent comme un « phare de l’humanité » et ne comprennent pas que les français l’ignorent totalement alors que chez eux, quasi toute la population le connait, en tout cas, à Prague. Il a publié un Atlas géologique de la Bohème en plusieurs volumes avec planches etc … La moitié du Musée de Prague lui est consacré et, je viens de vérifier qu’il ne figure même pas dans le Larousse … Issus d’un village pommé de Margeride, au début du XIX e siècle, lui et deux de ses frères n’en avaient pas moins fait Polytechnique … C’est dire !

  • Le trilobite a été la grande passion de Joachim Barrande, précepteur du Comte de Chambord, petit-fils de Charles X qu’il avait suivi en exil à Prague. Originaire de Saugues (43170) les Tchèques le considèrent comme un « phare de l’humanité » et ne comprennent pas que les français l’ignorent totalement alors que chez eux, quasi toute la population le connait, en tout cas, à Prague. Il a publié un Atlas du Système Silugique de la Bohème en plusieurs volumes avec planches etc … La moitié du Musée de Prague lui est consacré et, je viens de vérifier qu’il ne figure même pas dans le Larousse … Issus d’un village pommé de Margeride, au début du XIX e siècle, lui et deux de ses frères n’en avaient pas moins fait Polytechnique … C’est dire !