Dans la mer du Japon, c’est un véritable géant de la nature qui évolue : le crabe-araignée géant du Japon. Il s’agit du plus grand arthropode vivant qui existe sur Terre.

Le crabe-araignée géant, ou de son nom scientifique Macrocheira kaempferi, peut atteindre jusqu’à 3,5 mètres d’envergure grâce à ses pattes et peser jusqu’à 20 kg.  

A l’âge adulte, la taille de la carapace n’évolue pas vraiment. En revanche, ses pattes continuent à grandir. D’ailleurs, si l’une d’entre elles se casse, elle peut repousser. C’est sa taille imposante lui permet notamment de dissuader les prédateurs de l’attaquer. Cette espèce peut vivre jusqu’à l’âge de 100 ans. C’est un animal plutôt calme qui se nourrit de carcasses d’animaux, de mollusques et de crustacés.

© Wikimédia / Lycaon

Le crabe-araignée géant évolue dans les profondeurs de l’océan Pacifique, dans la mer du Japon au large des côtes sud de l’île japonaise de Honshu. Les adultes vivent à des profondeurs allant jusqu’à 600 mètres, tandis que les jeunes fréquentent des eaux moins profondes allant jusqu’à 50 mètres.

Vous pouvez découvrir en image cet incroyable spécimen dans la vidéo ci-dessous.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments