Covid-19-test
― Nenad Cavoski / Shutterstock.com

Mardi dernier, le directeur de l’Organisation mondiale de la santé, Tedros Adhanom Ghebreyesus, a annoncé au cours d’une conférence de presse que la pandémie de Covid-19 est « loin d’être finie ». En effet, le nombre de nouveaux cas a considérablement augmenté au cours de ces deux dernières semaines.

La pandémie de Covid-19 est « loin d’être finie », avertit l’OMS : « Le virus fait une percée, nous devons le repousser. Alors que les hospitalisations et la transmission du Covid-19 augmentent, les gouvernements doivent déployer des mesures testées et éprouvées comme le port du masque, une ventilation améliorée et des protocoles de dépistage et de traitement », a déclaré le directeur de l’OMS.

Ces deux dernières semaines, le nombre de cas dans le monde a augmenté de 30 %. Les scientifiques notent que cette hausse est principalement alimentée par les sous-variants d’Omicron BA.4 et BA.5. A la date du 11 juillet 2022, l’institution recensait 552,5 millions de cas positifs dans le monde, pour plus de 6,3 millions de décès depuis le début de la pandémie.

Pour l’OMS, la pandémie de Covid-19 est toujours classée comme une urgence de santé publique de portée internationale. L’agence onusienne demande ainsi aux Européens, et aux peuples du monde entier, de s’isoler s’ils présentent des symptômes respiratoires, de porter des masques dans les lieux publics et de vérifier si leur vaccination est bien à jour.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments