Dans ce sublime court-métrage, ce robot explore une planète désertique pour y faire naître de la végétation

Abiogenesis est un court-métrage de science-fiction réalisé par Richard Mans. Il vous embarque pour une planète sans vie en compagnie d’un robot ultra sophistiqué. Celui-ci va alors vivre une aventure étonnante et fascinante. SooCurious vous laisse découvrir par vous-même ce merveilleux film.

Comme l’indique son titre, Abiogenesis s’intéresse à l’abiogenèse, également appelée “génération spontanée”. Il s’agit d’une thèse scientifique défendant l’apparition d’êtres vivants à partir de matières en décomposition, elle a toutefois été réfutée par un grand nombre de spécialistes.

Dans ce court-métrage, une étrange machine explore une planète désertique et aride. En utilisant un liquide visiblement toxique, le robot est capable de donner naissance à des milliers de plantes avant de quitter la planète, donnant espoir à toute une galaxie. Abiogenesis a remporté de nombreux prix en 2012 et ne cesse d’émerveiller ses spectateurs.

1-film-abiogenesis

2-film-abiogenesis

3-film-abiogenesis

4-film-abiogenesis

5-film-abiogenesis

6-film-abiogenesis

7-fils-abiogenesis

8-film-abiogenesis

9-film-abiogenesis

10-film-abiogenesis

11-film-abiogenesis

12-film-abiogenesis

13-film-abiogenesis

14-film-abiogenesis

15-film-abiogenesis

16-film-abiogenesis

17-film-abiogenesis

18-film-abiogenesis

19-film-abiogenesis

Ce court-métrage est vraiment impressionnant. A la rédaction, nous avons adoré son graphisme parfait. Nous attendons le prochain film de Richard Mans avec impatience. Et vous, aimeriez-vous explorer d’autres planètes ou préférez-vous rester sur notre belle Terre ?


La première recette à l’origine du Coca-Cola était inspirée d’un vin français

— @DailyGeekShow