Au reflet d’un miroir, ce garçon voit évoluer son âge de la plus tendre enfance jusqu’à la fin de sa vie

Le temps qui passe est l’une des préoccupations majeures de l’Homme. Omniprésent dans son quotidien, il est l’un des principaux moteurs de la vie et pousse chacun à avancer du mieux qu’il peut. C’est ce qu’on retrouve dans Le Miroir, un court métrage audacieux dont la vie et le temps sont les deux principaux sujets. SooCurious vous présente cette oeuvre originale.

L’Homme est ainsi fait : de sa naissance à sa mort, il grandit, évolue, murit, commet des erreurs. Mais que se passe-t-il lorsque tout ceci est résumé en un court métrage ? Dans Le Miroir, un jeune garçon va faire face à son reflet pour se laver les dents. Mais rapidement, l’enfant qu’il est va devenir un ado, un homme, un vieillard.

Le-miroir-1 Le-miroir-2 Le-miroir-3 Le-miroir-4 Le-miroir-5 Le-miroir-6 Le-miroir-8 Le-miroir-9 Le-miroir-10 Le-miroir-11 Le-miroir-12 Le-miroir-13 Le-miroir-14 Le-miroir-15 Le-miroir-16 Le-miroir-17 Le-miroir-18

Le Miroir apparait comme une métaphore de l’existence, éphémère et redondante. Mais l’oeuvre est aussi émouvante et empreinte d’une philosophie qui nous pousse à ne pas laisser filer la vie. Si ce genre de réalisation vous intéresse, découvrez également ce court métrage qui met en scène avec émotion les aspirations de l’enfance. Quel moteur de votre vie vous pousse à ne pas laisser filer le temps ?


Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux