— © Myka Stauffer / YouTube

Depuis plusieurs années, Myka et Jim Stauffer sont un couple de YouTubeurs suivi par plusieurs milliers d’internautes. Ils partagent régulièrement leur quotidien et celui de leurs quatre enfants. En 2017, ils avaient également adopté un petit garçon. Néanmoins, dans leur dernière vidéo, les deux YouTubeurs ont révélé avoir donné l’enfant à une autre famille car il était… autiste. Une annonce qui a soulevé un tollé de critiques et d’indignations sur la toile.

Le couple de YouTubeurs américains, Myka et Jim Stauffer, est suivi par plus de 706 000 individus. Ils partagent sur leur chaîne aussi bien leur quotidien que celui de leurs enfants biologiques. Par ailleurs, en 2017, ils avaient décidé d’adopter en Chine un jeune garçon du nom de Huxley.

Toutefois, le 26 mai dernier, ils ont annoncé dans une nouvelle vidéo, déjà visionnée par plus de quatre millions de personnes, avoir donné cet enfant “à une autre famille, pour toujours” car il souffrait… d’autisme. “Lorsque Huxley est arrivé chez nous, il avait de nombreux problèmes de santé dont nous n’étions pas au courant”, ont-ils essayé de se justifier. Une décision qu’ils qualifient malgré tout de “difficile après que des choses très effrayantes ont eu lieu chez nous à l’encontre de nos autres enfants”. Le petit garçon aurait alors été “placé dans une famille qui lui conviendra à 100 % où la mère a des connaissances médicales”.

Cette annonce d’abandon a immédiatement provoqué l’indignation et un tollé de critiques sur la toile. Outrés, nombreux sont les internautes qui appellent à rendre “justice [à] Huxley”.

Les internautes leur reprochent également de l’avoir adopté uniquement pour être davantage populaires et se faire de l’argent. Ils ont “exploité l’enfant pour faire de l’argent sur YouTube, ont acheté une grande maison grâce à l’histoire de l’adoption et se sont débarrassés de lui dès que les problèmes ont commencé à interférer avec le tournage de vidéos et de contenus pour les réseaux sociaux”. Désormais, certains internautes essaient même d’entrer en contact avec des marques travaillant avec Myka Stauffer afin qu’elles ne collaborent plus avec elle.

Ci-dessous, vous pouvez visionner la vidéo en question.

1
COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
Hannibal Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Hannibal
Invité
Hannibal

Ça vous répugne soudainement ? Au moins eux n’ont pas fait montre de tant d’hypocrisie en expliquant leur choix…

Et l’eugénisme médical/social n’a ni commencé ni ne s’est terminé avec Hitler…

https://informations.handicap.fr/a-depistage-prenatal-autisme-12929.php#at_medium=email&at_emailtype=retention&at_campaign=1&at_send_date=20200602