Aller au contenu principal

Cette vidéo explique aux hommes le calvaire vécu par de nombreuses femmes au quotidien

La marche contre les violences sexuelles en France, en date du 24 novembre, a rassemblé pacifiquement plus de 50 000 personnes. Les manifestants y protestaient contre le laxisme de la justice face aux agresseurs, ainsi que contre la banalisation des actes pourtant considérés comme des agressions sexuelles

Depuis, le mouvement #metoo, la libération de la parole des femmes à propos des violences sexuelles s’est considérablement libérée, mettant en lumière la fréquence et la banalisation quasi systématique de ces actes. Pour l’occasion et pour changer, le collectif féministe Woman Safe a souhaité donner la parole aux hommes.

Mobilisant des célébrités comme Guillaume Meurice, Manu Payet, Philippe Katerine le temps d’une vidéo, ce collectif engagé a souhaité inverser la situation subie par les femmes au quotidien en transposant ces agressions au corps masculin. Ainsi, les agressions subies par les femmes sont comparées à un coup de pied dans les testicules chez les hommes.

L’occasion d’inviter à se mobiliser, mais aussi d’encourager les hommes qui auraient encore du mal à saisir l’importance de la lutte contre les violences sexuelles, à agir.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *