Les Simpson parodient Ikéa dans un couch gag juste et amusant !

Les Couch Gag des Simpson ont, depuis leur apparition, marqué l’histoire de la série et celle de la télévision. D’épisode en épisode ils nous surprennent sans jamais se répéter : caricaturant aussi bien ses propres personnages que la société, la séquence est devenue culte et attendue. Cette fois-ci c’est à la célèbre marque suédoise Ikéa que Matt Groening et ses équipes s’attaquent dans un gag de canapé hilarant !

Si la marque suédoise est célèbre pour ses meubles et les bas prix qu’elle propose, elle s’est aussi fait une réputation en vendant les produits les plus embêtants et difficiles à monter. Qu’il s’agisse du manuel impossible à comprendre où de la petite vice restée entre vos mains après des heures d’efforts pour monter votre étagère KALLAX/DRÖNA, la marque reste dans les esprits comme le pire ennemi des apprentis bricoleurs. Impossible pour les Simpson de passer à côté de l’occasion de se moquer de la marque et c’est dans une séquence risible qu’ils reprennent le calvaire des clients d’Ikéa.

couch-gag

1-simpson

2-simpson

4-simpson

5-simpson

6-simpson7-simpson11-simpson

12-simpson13-simpsons

15-simpson

17-simpson

18-simpsons

Bien joué Homer ! La triche est souvent la meilleure manière de venir à bout d’une commande Ikéa et si l’idée nous plaît, l’animation est tout aussi bien menée ! Une fois de plus, le couch gag est à la hauteur de la célèbre séquence ! Si vous avez apprécié l’ouverture de cet épisode, alors rendez-vous sur les 10 couch gags mémorables qui transforment le générique des Simpson en hommage à la culture geek !


Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe.

— Philippe Noiret