Le Joker est sans doute l’un des personnages parmi les plus charismatiques de l’univers DC, et ça, les cosplayeurs le savent bien. Depuis le film The Dark Knight et l’interprétation fabuleuse du regretté Heath Ledger, il a acquis une notoriété au sein d’un cercle bien plus large que celui du simple lecteur de comics et est rentré dans le panthéon des plus grands méchants de l’histoire du cinéma. Jack Nicholson avait d’ailleurs déjà apporté une belle pierre à l’édifice en 1989 avec le film Batman. Naturellement et du fait de son statut, le Joker est donc l’un des personnages les plus présents dans le petit monde du cosplay et c’est toujours avec plaisir que nous retrouvons un clown dans chaque convention geek. La preuve en image avec les plus beaux cosplays du Joker aussi bien masculins que féminins.

Evidemment le but n’est pas toujours de copier trait pour trait le Joker vu dans un film ou dans un jeu vidéo. Non, le but et l’intérêt du cosplay est aussi de proposer sa propre interprétation d’un personnage, permettant ainsi de savourer toute sa profondeur. C’est pourquoi dans les photographies que nous allons vous montrer, certains cosplays peuvent vous sembler loin de ce que vous avez l’habitude de voir.

Certains sont vraiment bluffants ! On imagine le temps qu’il a fallu pour réaliser ce maquillage sans compter le temps passé à chercher un costume. Avec l’arrivée du film Suicide Squad et d’un Jared Leto en clown, nous ne sommes pas près d’arrêter de voir des Joker un peu partout lors des conventions. C’est véritablement le personnage phare des amateurs de comics et plus encore l’un des plus grands méchants de l’histoire du cinéma et du comics. Quel est votre cosplay préféré parmi ceux présentés par SooGeek ?

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de