L’une des grandes attractions, pour ceux qui se rendent aux conventions comme le Comic-Con ou la Japan Expo, c’est le cosplay. Parfois ridicules, parfois franchement impressionnants, certains cosplayeurs se donnent du mal pendant des heures pour se confectionner le costume parfait. Maintenant que ces gens ont fondé une famille et fait des enfants tout aussi passionnés de ces univers, ces derniers prennent la relève et enfilent eux aussi les costumes de leurs héros préférés.

En regardant certains de ces costumes, on se demande qui a vraiment voulu se lancer dans le cosplay : l’enfant ou le(s) parent(s)… À moins que les parents traumatisent leurs enfants en montrant des films comme Le Silence des agneaux ou Orange Mécanique ! Dans tous les cas, les enfants ont l’air de s’amuser et c’est le principal.

Predator

Edward aux mains d’argent

Jack Skellington

Chun-Li de Street Fighter

Alex de Orange Mécanique

Hannibal Lecter

Groot de Guardians of the Galaxy

Frodon

Un soldat en plastique comme dans Toy Story

Master Chief

Chucky

Un groupe de Jawas

Wayne et Garth de Wayne’s World

Boba Fett

Rocket Raccoon de Guardians of the Galaxy

Captain America au féminin

Elsa

Son Goku

Luffy

Deadpool

Ne sont-ils pas mignons ? Nul doute qu’ils rigoleront bien quand ils reverront ces photos dans 10 ou 20 ans. En tout cas, le monde du cosplay n’a pas de souci à se faire, la prochaine génération est déjà bien impliquée ! Avec ce que certains nous montrent à cet âge-là, ça promet pour la suite. Encourageriez-vous vos enfants à faire du cosplay ou seriez-vous contre une telle activité ?

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de