© Rankin/Bass – Cosmocats / Allociné

Après Godzilla vs Kong, le réalisateur, Adam Wingard, va s’attaquer à une série d’animation des années 80 : Cosmocats.

Le réalisateur de Godzilla vs Kong, qui est déjà sorti dans une quarantaine de pays, dont la Chine, est d’ores et déjà sur un autre projet tout aussi gigantesque. En effet, Adam Wingard devrait co-écrire, avec Simon Barrett, et réaliser un film Cosmocats (Thundercats en VO).

Se définissant comme un des plus grands fans du dessin animé des années 80, Adam Wingard a déclaré dans une interview pour Deadline : « Personne sur cette planète ne sait ou n’a pensé autant aux Thundercats que moi. » Il confit aussi avoir écrit un scénario de 272 pages sur Cosmocats, alors qu’il était encore au lycée. Par ailleurs, il aurait toujours ce scénario.

« Je veux faire un film que tu n’as jamais vu auparavant. Un film CGI hybride qui a un look hyper réel et comble en quelque sorte le fossé entre le dessin animé et le CGI », a aussi déclaré Adam Wingard. En effet, le réalisateur veut garder l’esthétique et les couleurs propres au dessin animé. Il souhaite utiliser des images de synthèse sans non plus faire un film live-action pur et dur. En somme, l’idée est de ne surtout pas faire comme le film Cats, qui avait été énormément décrié.

Cosmocats était un des dessins animés les plus regardés dans les années 80, mettant en scène des félins humanoïdes qui sont chassés de leur planète, Thundéra, et poursuivis à travers l’espace par les Mutants de Plun-Darr.

COMMENTEZ

avatar
  S’abonner  
Notifier de