Anastasia, une photographe colombienne, a réalisé une série de clichés dans laquelle elle immortalise le corps de centenaires marqués par le temps qui passe. Le résultat est saisissant et empli d’une beauté fascinante… 

Anastasia Pottinger a réalisé une série de photographies baptisée « Centenarians » dans laquelle elle dépeint des personnes âgées de 100 ans et plus. On y voit certaines parties du corps, marquées par le temps qui passe… L’artiste explique : « Quand j’ai examiné plus tardivement les images sur mon ordinateur, je savais que je regardais quelque chose de très spécial. C’est quand j’ai commencé à exposer mon travail que l’idée de continuer la série est née. La réponse aux images a été remarquable. Les téléspectateurs sont visiblement émus de ce qu’ils regardent. »

 

 

Ces photographies nous ont bouleversés… Etrangement, il est beau de voir à quel point le corps se transforme au gré du temps qui passe. A la rédac’, nous nous demandons quel aspect physique nous aurons quand nous atteindrons un siècle de vie (si nous les atteignons un jour ^_^) ! Et vous, qu’avez-vous ressenti après avoir vu ces corps centenaires ?

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de