Les spécialistes comprennent de mieux en mieux le coronavirus qui est arrivé il y a maintenant un an en France. En attendant la généralisation du vaccin et afin de faire face aux différents variants du virus, les médecins recommandent la vitamine D.
Pourquoi prendre de la vitamine D ?
Il est désormais conseillé aux personnes contaminées par le coronavirus de prendre une bonne dose de vitamine D afin de prévenir les formes graves du virus. Par ailleurs, le reste de la population peut commencer une cure en guise de prévention. En effet, 1 Français sur 4 possède des insuffisances en vitamine D, indique Santé publique France.
C’est ce que révèle un communiqué signé par 73 experts francophones et six sociétés savantes, publié lundi par le CHU d’Angers. La vitamine D apporte vitalité, énergie et augmente nos défenses immunitaires. Elle peut également limiter les infections respiratoires. Selon les experts, certaines protéines peuvent être modulées par la vitamine D, dont l’ACE2. Ils expliquent : « L’ACE2 a des effets protecteurs contre l’inflammation dans plusieurs organes, dont les poumons. »
Où trouve-t-on de la vitamine D ?
Le soleil est la principale source de vitamine D, mais en hiver, il faut trouver des alternatives. Pour ce faire, dirigez-vous vers l’huile de foie de morue, du fromage, du poisson, le jaune d’oeuf ou encore les yaourts et le beurre.
Attention, la vitamine D ne remplace pas les traitements. Il s’agit néanmoins d’« un adjuvant utile pour contribuer à prévenir l’infection par le SARS-CoV-2, mais aussi et surtout [pour réduire] le risque de formes graves de Covid-19, de passages en réanimation et de décès liés à ce virus ». Enfin, et pas des moindres, elle est « simple, sans danger, peu coûteuse, remboursée par l’Assurance maladie ».
Par Justine Dumont, le
Source: 20 minutes
Étiquettes: vitamine-d, coronavirus, covid-19
Catégories: Actualités, Santé
Super, nos savants réagissent quasiment après la bataille, alors que ça fait depuis le début qu’on sait que ça marche avec l’étude conduite dans les hôpitaux de NY. Enfin comme, ça une fois la prise de vitamine D généralisée, l’ivermectine plus ou moins recommandée, et les nouvelles directives de l’OMS sur les tests PCR, le tout utilisé dans les semaines à venir, les « scientifiques » en concluront que les vaccins sont efficaces, CQFD et la boucle sera bouclée.