— Brent Hofacker / Shutterstock.com

Ah les Corn Flakes ! Pour certains, la journée ne peut vraiment commencer qu’après un bon bol de céréales. Inventées dans les années 1890 par les frères Kellogg, elles ont depuis envahi les bols du monde entier. Lorsqu’une bonne fringale survient, rien ne vaut de bons pétales de maïs. Mais saviez-vous que les Corn Flakes avaient été inventés pour faire taire les envies de plaisir solitaire ?

Les célèbres céréales ont été inventées dans les années 1890 par le Dr John Harvey Kellogg et son frère, W. K. Kellogg, de façon totalement accidentelle. En effet, alors qu’ils s’occupaient de leur sanitarium à Battle Creek dans le Michigan, les deux frères laissèrent un peu de blé bouilli à refroidir. Ils constatèrent ensuite que le blé était devenu rassis. Pour des raisons budgétaires, ils décidèrent de ne pas le jeter mais de continuer à le travailler en l’aplatissant à l’aide de rouleaux, espérant ainsi en obtenir une grande feuille de pâte. Ils obtinrent finalement des grains aplatis qui, une fois grillés, donnèrent des flocons légers et croquants. En 1894, le Dr John Harvey Kellogg introduisit cette recette dans le régime végétarien qu’il imposait à ses patients, et qui excluait également l’alcool, le tabac et la caféine. En 1906, Will Keith Kellogg, qui travaillait comme directeur administratif du sanitarium, rajouta du sucre dans la recette et décida de lancer le produit sur le marché, ce qui l’amena à créer sa propre entreprise : la société Kellogg’s. Les Corn Flakes étaient nés.

Il faut savoir que John Harvey Kellogg était un médecin totalement obsédé par la santé, convaincu des bienfaits du célibat et qui considérait la masturbation et le sexe comme mauvais pour la santé, l’esprit et l’âme. Il n’a d’ailleurs jamais consommé son mariage. Selon lui, la masturbation était la principale cause des cancers de l’utérus, des maladies urinaires, de l’impuissance, de l’épilepsie, de la folie et même de morts dans certains cas. Les personnes ayant recours à cette pratique solitaire devaient être traités dès leur plus jeune âge. Il proposa notamment d’attacher les mains des adolescents par des bandes de pansement, de couvrir leur sexe avec une cage et de leur administrer des décharges électriques. Heureusement, certaines pratiques étaient un peu moins extrêmes. Peter Kim, directeur exécutif du Museum of Food and Drink, explique ainsi que “ces adventistes du septième jour étaient convaincus que les États-Unis étaient devenus moralement corrompus et que le meilleur remède face à cette corruption était de donner aux gens, entre autres, des aliments fades”. Ainsi, les Corn Flakes ont été au départ mis au point afin d’améliorer notre santé et nous rapprocher d’un certain état de pureté. Leur créateur pensait vraiment sauver l’âme de ses patients avec !

Aujourd’hui, de nombreuses études ont démontré que la masturbation avait des effets bénéfiques sur notre santé. Ainsi, les hommes qui se font plaisir seraient moins susceptibles d’être victimes d’un cancer de la prostate. De même, l’orgasme en période de règles pourrait soulager les crampes et fait chuter la perception de la douleur. Sans oublier que cela libère de l’endorphine dans notre cerveau, une substance qui aide à lutter contre la dépression. Ainsi, selon Santé Magazine, 70 % des hommes et 40 % des femmes en couple avouent s’accorder un moment de plaisir solitaire de temps en temps. Alors, faites-vous plaisir !

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de