Kilian est un photographe passionné par la capture de paysages fantomatiques aussi envoûtants que magnifiques. L’originalité de ses clichés vient du fait qu’il est daltonien et qu’il a transformé cette anomalie visuelle en atout créatif. DGS vous présente sa collection d’images inspirées des contes des frères Grimm.

Kilian Schönberger est un photographe allemand qui immortalise de magnifiques scènes tirées des contes des frères Grimm. Ses oeuvres éthérées sont empreintes d’une noirceur et d’une poésie fascinantes.

« Je suis daltonien et par conséquent, je ne distingue pas le rouge et le vert. D’autres font du yoga, moi je grimpe aux montagnes en pleine nuit pour m’immerger dans mon propre monde pas à pas. Le rythme stoïque à travers l’obscurité, l’aube naissante qui arrive doucement et le moment de plénitude lorsque j’arrive à destination. »

Nous avons beaucoup aimé les réalisations de Kilian. Nous le félicitons pour son talent et nous sommes ravis de savoir qu’il se soit servi de son daltonisme comme d’un atout créatif. Certains à la rédaction vont de ce pas replonger dans les contes des frères Grimm :P. En tout cas, ces photos nous effraient et nous fascinent à la fois, on adore ! Oseriez-vous vous promener dans ces lieux à la fois angoissants et mystérieux ?

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de