8 conséquences aussi exceptionnelles qu’inquiétantes du vortex polaire aux États-Unis

Peut-être avez-vous déjà vu des photos incroyables des conséquences de ce froid polaire historique. Aujourd’hui en revanche, nous vous proposons des conséquences assez incroyables, allant d’un évier entièrement congelé jusqu’à un incendie volontaire des rails… Certains phénomènes sont intentionnels, d’autres purement géologiques, voici 8 conséquences en tout genre de l’arrivée du vortex aux États-Unis !

 

En plein Chicago, on utilise un brise-glace… comme dans les régions polaires

Si Chicago est une ville qui revient régulièrement, c’est parce que les température sont actuellement de -30 ° C. C’est en somme le deuxième jour le plus froid depuis 150 ans. Logiquement donc, la grande rivière locale est intégralement gelée, à la surface. Aux grands maux, les grands remèdes, et la municipalité de Chicago a décidé d’utiliser un brise-glace géant pour essayer de progresser et de résoudre le problème.

Pour la petite anecdote, la rivière de Chicago est un peu particulière, dans le sens où ce n’est pas elle qui alimente le lac Michigan, mais l’inverse  ! Comme vous le voyez sur la vidéo, le bateau fait son passage et le résultat est impressionnant. D’ordinaires, ce genre de navire est davantage utilisé dans la région arctique…


Les individus d’une espèce de fourmis soignent leurs blessés sur le champ de bataille