© Warner Bros. – Conjuring / Allociné

La famille qui habite dans la maison de Conjuring 2 affirme qu’il y a toujours des évènements paranormaux. D’ailleurs, leur fille, Madison Heinzen, décrit son expérience sur les réseaux sociaux.

Quand la fiction s’inspire de la réalité

Conjuring : Les dossiers Warren est sorti en 2013. Ce film revient sur l’histoire vraie de Ed et Lorraine Warren. Le couple d’enquêteurs du paranormal vient en aide à une famille vivant dans une ferme isolée. Rapidement, le couple Warren et la famille vont être confrontés à une force démoniaque surpuissante et terrible. Voici le pitch de Conjuring. Ce qui peut paraître un scénario basique de film d’horreur est inspiré de la réalité.

En effet, tout s’est réellement passé dans les années 1970. La famille Perron vivait dans une ferme isolée (la même que dans le film) construite vers 1736. Située à Harrisville à Rhode Island, la ferme « Old Arnold Estate » avait tout pour plaire avec son grand terrain de 200 ha. Cependant, les Perron et leurs cinq filles furent rapidement témoins d’évènements paranormaux. Il y avait une présence dans la maison, des bruits de pas, des claquements de porte, et ce fantôme s’en prenait à la mère de famille. Beaucoup pensent que ce fantôme n’était autre que l’ancienne propriétaire : Bathsheba Sherman.

C’est alors que la famille Perron fit appel à Ed et Lorraine Warren. Mais la présence du couple d’enquêteurs n’arrangea rien. Pire encore, elle accentua les évènements paranormaux. La famille Perron finit par déménager, démunie face à ces manifestations.

Une maison toujours hantée

Au cours des années qui suivirent le départ des Perron, la maison eut d’autres propriétaires. Dont Norma Sutcliffe et Gerry Helfrich qui possédaient la ferme en 2013, lors de la sortie de Conjuring. Le couple affirme n’avoir jamais été témoin de manifestations paranormales. Cependant, ce n’est pas le cas de la famille qui habite le Old Arnold Estate. Effectivement, en 2019, Cory et Jennifer Heinzen, eux-mêmes enquêteurs du paranormal, acquirent la ferme d’Harrisville.

Très vite, le couple et leur fille furent les témoins des évènements paranormaux qui avaient fait fuir la famille Perron. De plus, Madison Heinzen décrit sa rencontre avec le fantôme de la mariée : « Cela s’est produit l’année dernière lorsque j’étais dans la cuisine. Je dînais seule et j’ai vu quelqu’un courir à côté de moi. Je l’ai vue du coin de l’œil, et tout ce que j’ai vu était un voile et une jupe et elle a disparu dans les airs. »

De plus, Cory Heinzen confia au Sun Journal que depuis leur installation, ils ont déjà entendu des portes qui claquaient, des bruits de pas, les lumières qui clignotaient, etc. Il avoua même avoir du mal à rester seul dans la ferme. Madison Heinzen partage d’ailleurs sa vie quotidienne dans cette maison hantée sur son compte TikTok qui compte près de 8 000 abonnés.

La famille Heinzen souhaite partager son expérience avec « les entités », et va ouvrir la maison au public. Par ailleurs, ils auraient posé près de 12 caméras à l’extérieur et à l’intérieur de la ferme pour documenter les apparitions et autres manifestations paranormales.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de