— Korn / Shutterstock.com

En pleine période de confinement, tous les Français se ruent sur Internet afin de s’occuper ou bien pour télétravailler. Néanmoins, la connexion Internet de votre box peut être ralentie et vous devez vous y reprendre à plusieurs fois afin d’accéder au site que vous souhaitez ou pour envoyer un mail. Face à cette situation, vous avez peut-être envie de changer de box Internet et de profiter de la meilleure connexion possible pour naviguer sur la toile sans embûches. Mais comment s’équiper de la meilleure box pour profiter tranquillement d’Internet en plein confinement ? 

Vers quelle box Internet se tourner ? 

En plein confinement, il est primordial de disposer d’une bonne connexion Internet pour rester connecté avec le monde extérieur et pour pouvoir travailler à distance lorsque cela est possible. Néanmoins, face à la multitude d’offres Internet proposées sur le marché, trouver la meilleure box adaptée à votre éligibilité et à votre budget n’est pas une mince affaire.

Pour vous aider dans votre choix, il existe nombre de comparateurs tels que LesFurets.com qui est un service rapide, gratuit, sans engagement et accessible 24h/24 et 7j/7. En inscrivant votre adresse ou votre numéro de téléphone, il vous éclairera sur la meilleure box à choisir en fonction de votre éligibilité. Il vous donne également accès à tous les types de technologies existant sur le marché selon votre opérateur, tel que Free, Orange, Bouygues Telecom, SFR ou encore Sosh. 

Parmi les offres de box il existe tout d’abord la fibre optique. Celle-ci vous permet d’avoir accès à des débits de connexion bien plus performants et bien plus rapides. L’on trouve soit le FTTH, autrement dit “Fiber to the Home” (Fibre optique jusqu’au domicile) ou encore le FTTLA, que l’on peut traduire par “Fiber to the Last Amplifier” (Fibre jusqu’au dernier amplificateur) proposé par SFR et Bouygues. Puis, vous pouvez aussi bénéficier de l’ADSL (Asymmetric Digital Subscriber Line) qui vous permet de bénéficier d’une connexion Internet haut débit tout en vous permettant d’utiliser en même temps votre smartphone. Cette box vous permet également de profiter d’un bouquet de chaînes numériques. Enfin, il existe le VDSL, évolution de l’xDSL. Si vous êtes éligible à cette box, votre débit ne sera qu’amélioré. Des offres de box Internet que vous pouvez comparer en un rien de temps et en toute simplicité, et qui s’adaptent à votre besoin et à votre budget.

Quel forfait choisir ?

En comparant et en choisissant la meilleure box pour que vous puissiez profiter pleinement d’Internet durant votre confinement, vous devez aussi vous préoccuper du forfait à choisir. Sur le marché, il en existe quatre :

  • Le forfait triple play qui est un abonnement Internet proposant trois services : Internet, téléphone et télévision. Il fait partie des rares forfaits à proposer les trois en même temps.
  • Le forfait sans engagement qui vous permet de résilier votre contrat quand vous le souhaitez. En cas d’annulation de contrat, vous devrez rester tout de même prudent concernant d’éventuels frais de résiliation.
  • Le forfait Internet pas cher qui se suffit à lui-même et qui n’intègre ni la télévision ni le téléphone. Si vous souhaitez en bénéficier, il vous suffit de vous diriger vers un forfait one play. Particulièrement rare, ce type de forfait est tout de même proposé par Orange et SFR.
  • Le forfait 4G qui vous permet d’avoir accès à un débit mobile plus important.

Changer de box Internet en cas de besoin

Vous avez envie de changer de box Internet mais vous vous demandez surement désormais comment vous devez procéder pour changer de box ou comment résilier votre abonnement Internet. Pour les offres de box Internet avec engagement, il vous suffit d’attendre la fin de votre engagement puis de résilier votre abonnement.
Par ailleurs, en fonction de l’offre proposée par votre opérateur Internet, vous avez la possibilité de vous acquitter de frais de résiliation. De plus, sous certaines conditions, vous pouvez résilier votre abonnement au cours de la période d’engagement sans frais supplémentaires.

Il existe trois types de motifs de résiliation :

  • Vous êtes surendetté, au chômage, en plein déménagement ou en hospitalisation pour un long moment.
  • Vous avez un fournisseur qui ne vous délivre aucun service pour lequel vous vous êtes engagé.
  • Les démarches de résiliation sont simplifiées si vous bénéficiez d’un abonnement pour une box Internet libre de tout engagement.

Vous avez désormais toutes les clés en main pour être mieux équipé et profiter pleinement d’Internet chez vous en cette période de confinement.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de