Suite à l’annonce de l’interdiction des rassemblements de plus de 100 personnes et aux mesures de confinement afin de lutter plus efficacement contre la propagation de l’épidémie de coronavirus, les musées et monuments parisiens ont été obligés de fermer leurs portes jusqu’à nouvel ordre. Dans beaucoup d’autres villes, telles que New York, Amsterdam, Londres, Florence ou encore Édimbourg, une telle décision a également été prise. Face à cette situation et pour vous permettre de vous occuper durant cette période de confinement, nous vous proposons de vous rendre sur Google Arts & Culture afin de visiter virtuellement 500 musées et galeries à travers le monde.
En cette période de confinement en raison de la propagation de l’épidémie de coronavirus, nous allons passer beaucoup de temps à rester enfermés chez nous. Néanmoins, rester enfermé chez soi ne signifie pas que nous ne pouvons plus nous instruire, nous cultiver voire prendre le temps de voyager quelques instants. En effet, grâce à Google Arts & Culture vous avez la possibilité de visiter virtuellement 500 musées et galeries différents de plusieurs villes à travers le monde.
En cliquant sur le musée de votre choix, vous pourrez ainsi consulter et admirer une partie des œuvres et des collections de ces musées et galeries. Pour certains d’entre eux, il vous sera possible de les visiter entièrement, comme si vous étiez réellement sur place.
Nous vous proposons ci-dessous certains liens vers les plus grandes collections :
- MoMA – New York
- Van Gogh Museum – Amsterdam
- Uffizi Gallery – Florence
- Musee d’Orsay – Paris
- The Met – New York
- Tate Britain – Londres
- Georgia O’Keeffe Museum – Santa Fe
- Scottish National Gallery – Edimbourg
- British Museum – Londres
Ainsi, du musée d’Orsay à Paris au MoMA à New York, n’hésitez pas à continuer de vous cultiver depuis votre canapé grâce à cette plateforme en ligne.
Par Cécile Breton, le
Source: Life hacker
Étiquettes: coronavirus, google arts and culture, musee, virtuel, visite, galeries