L’entreprise Tesla a récemment annoncé qu’elle envisageait de lancer sa technologie Full Self Driving (FSD) en Chine et en Europe début 2025. Cependant, les dernières nouvelles concernant son système de conduite autonome ne sont pas très rassurantes. Ses véhicules autonomes ne seraient même pas capables de traverser des tunnels à voie unique.
Les médias américains rapportent que les voitures Tesla d’Elon Musk ne peuvent pas encore utiliser leur système d’aide à la conduite pour traverser les tunnels de sa propre entreprise, Boring Company, à Las Vegas. Une situation extrêmement ironique, sachant que les tunnels en question ont été construits pour pouvoir traverser une partie de la ville sous terre, dans des voitures Tesla autonomes, à grande vitesse.
Bien que Tesla ambitionne de lancer au plus vite la « conduite entièrement autonome », il devient évident que le constructeur auto ne pourra pas le faire avant un certain temps. Il affirme qu’un certain niveau d’autonomie sera instauré avant 2025.
« Le plan est de lancer les premières étapes de la conduite autonome au sein du système par les véhicules Tesla qui sont utilisés dans le système. J’espère que cela démarrera doucement, en utilisant un outil d’assistance à la conduite d’ici la fin de cette année », a déclaré Steve Hill, président et directeur général de la Las Vegas Convention and Visitors Authority, il y a quelques jours.
Par ailleurs, des images choc montrent une Tesla en pilotage automatique foncer dans une voiture de police.
Le niveau 0 de l’info, bravo !