© Universal Pictures – Conan le barbare / Allociné

Il y a de cela près de quarante ans, Arnold Schwarzenegger interprétait le rôle du grand Conan qui ferait de l’acteur une des grandes figures de l’heroic fantasy avec les films Conan le Barbare et Conan le Destructeur. Aujourd’hui, Conan devrait revenir dans une série live action produite par Netflix.

Les premières histoires de Conan le Barbare datent des années 30. Effectivement, Robert E. Howard écrit les aventures de Conan, un homme possédant une grande force et ayant soif de vengeance. Puis, près de cinquante ans après, Conan devient un personnage phare de l’heroic fantasy sous les traits d’Arnold Schwarzenegger. Pour ensuite revenir il y a une dizaine d’années avec Jason Momoa.

Aujourd’hui, Netflix est en plein projet de faire renaître le célèbre Conan avec une série live action. En effet, la plateforme de streaming et entreprise de production a passé un accord d’exclusivité avec Malmberg’s Cabinet Entertainment, société détentrice des droits du célèbre Cimmérien. Selon Deadline, Netflix aurait pour ambition de développer de nombreux projets autour de l’univers de Conan.

Le premier de ces projets sera donc une série live action. Pour le moment, les seules informations que nous ayons sont : Fredrik Malmberg et Mark Wheeler seront les producteurs exécutifs de la série, et Netflix cherche activement un showrunner pour porter ce nouveau projet. Tout ce qui concerne l’intrigue de la série, l’acteur principal et le reste du casting, la date de lancement… reste inconnu.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de