© Disney

Disney a récemment annoncé la sortie d’une nouvelle compilation HD comprenant les versions lissées et améliorées des adaptations du Roi Lion et d’Aladdin initialement sorties sur consoles 8 et 16 bits.

Avec cette compilation HD d’Aladdin et du Roi Lion, Disney entend titiller la fibre nostalgique de nombreux joueurs ayant connu l’avènement des consoles 16 bits. Celle-ci regroupera notamment les volets Megadrive, Super Nes, Game Boy et Super Game Boy (proposant des couleurs améliorées) dérivés de ces deux dessins animés incontournables produits par le studio américain dans les années 1990. Et il se trouve que ces versions retravaillées seront accompagnées de différents bonus.

Les différents titres profiteront de graphismes améliorés (avec un upscaling en 1080p et la présence de différents filtres visuels simulant le rendu des écrans cathodiques), de contrôles personnalisables, d’une refonte de la difficulté (avec une fonction de rembobinage et la possibilité de sauter les passages les plus ardus), ainsi qu’une correction des bugs présents sur les versions originelles. Enfin, les joueurs auront également la possibilité de visiter un musée virtuel et de découvrir plusieurs extras (coulisses de développement, interviews…).

Cette compilation sera disponible sur PS4 et Xbone One (34,99 €) ainsi que sur Switch (44,99 €) le 1er novembre prochain.

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de