Votre décision est désormais prise ! Vous avez la volonté d’arrêter définitivement toute consommation de tabac. Pour parvenir à vous sevrer, vous comptez sur la cigarette électronique. Comment mettre tous les atouts de votre côté et maximiser grandement vos chances de réussite ?
L’importance du matériel
Les fabricants de vapoteuses rivalisent d’inventivité pour créer toujours plus de modèles différents. Le meilleur d’entre eux restera celui qui correspondra pleinement à vos attentes et à votre comportement de vapoteur. Avant de choisir, vous devrez donc vous interroger au sujet de l’autonomie des batteries, de l’inhalation ou encore de la simplicité d’utilisation. Dans un second temps, vous vous concentrerez sur les e-liquides, utilisés par les e-cigarettes. À vous de trouver le dosage en nicotine et les parfums qui vous correspondront !
Vous cherchez à vous équiper avec des produits de grande qualité à des tarifs intéressants ? Vous avez besoin de conseils ? Rendez-vous alors sans plus attendre sur l’excellent site https://www.cigaretteelec.fr !
Prendre le temps de s’adapter au vapotage
Pour réussir votre sevrage tabagique grâce à la cigarette électronique, vous devrez vous adapter au vapotage. Si vous n’avez jamais vécu une telle expérience, du temps sera obligatoirement nécessaire. Avec un peu d’habitude, vous deviendrez plus à l’aise avec la gestion des batteries ou des résistances. Vous aurez également moins de difficultés à sélectionner vos e-liquides.
Veuillez également noter qu’au cours des premières semaines du sevrage, vous aurez sans doute tendance à user fréquemment de la vapoteuse. Ce phénomène s’explique par le fait que l’apport en nicotine offert par cette dernière n’est pas aussi puissant qu’avec une cigarette traditionnelle.
Ne surtout pas vous précipiter !
Le chemin vers votre objectif final sera long, tortueux et semé d’embûches. La meilleure manière de l’affronter reste sans doute de le décomposer en plusieurs étapes. La première d’entre elles concerne l’adaptation au nouveau matériel. Une fois cette découverte réalisée, vous vous concentrerez sur votre toute dernière cigarette classique. À ce stade, vous ne serez plus considéré comme un fumeur, mais bien comme un vapoteur. Attention, vous ne touchez toutefois pas encore au but puisque vous restez dépendant à la nicotine. Pour faire cesser cet état, vous diminuerez de manière progressive le taux contenu dans le e-liquide. Dès qu’il sera totalement anéanti, vous pourrez alors affirmer haut et fort que vous n’êtes plus dépendant !
Évitez de vous comparer aux autres !
Ce serait effectivement la pire des erreurs que vous pourriez commettre en pareilles circonstances. Pour certains fumeurs, la transition de la cigarette à la vapoteuse se fait en très peu de temps. D’autres auront besoin d’un délai supplémentaire. Il serait également particulièrement contre-productif de copier la configuration d’un autre vapoteur. Préférez faire vos propres expérimentations afin de trouver la cigarette électronique idéale pour vous.
Enfin, il existe une petite astuce pour éviter la panne d’autonomie et donc, toute tentation d’un retour vers la cigarette, ayez toujours sur vous une seconde batterie déjà chargée !
Par Antoine - Daily Geek Show, le
Étiquettes: tabac, cigarette électronique
Catégories: Actualités, Société