Aller au contenu principal

Les combinaisons spatiales de la NASA pour aller sur la Lune coûtent extrêmement cher

"Elles offrent une amplitude de mouvement bien supérieure par rapport à ce que portaient les astronautes d'Apollo"

combinaisons spatiales
Image d’illustration — Vadim Sadovski / Shutterstock.com

Les missions Artemis sont très attendues de la NASA. Elles pourraient permettre de faire revenir des humains sur la Lune pour la première fois en plus de 50 ans. Et les combinaisons spatiales qui seront utilisées ont un coût ahurissant. Explications.

La NASA a dépensé 228 millions de dollars pour commander des combinaisons spatiales assez élégantes à Axiom Space. Cette commande a été faite dans le cadre d’un contrat de 1,25 milliard de dollars qu’elle a attribué à la société en 2022.

« C’est un programme très intensif pour s’assurer que lorsque les astronautes entreront sur la surface lunaire dans la combinaison spatiale Axiom, ils auront une conception très sûre, et c’est une conception très performante », a déclaré Russel Ralston, responsable adjoint du programme EVA d’Axiom.

Au total, la NASA prévoit de dépenser 3,5 milliards de dollars dans le cadre de son contrat de services d’activités extravéhiculaires d’exploration, qui comprend Axiom Space et plusieurs de ses concurrents, jusqu’en 2034. « Une combinaison spatiale est comme un vaisseau spatial », a ajouté Russel Ralston. « Il a beaucoup des mêmes systèmes de survie et de sécurité et d’autres choses que vous auriez à concevoir dans le cadre de la conception de n’importe quel vaisseau spatial. » Le spécialiste a précisé « que les combinaisons d’Axiom offrent une amplitude de mouvement bien supérieure par rapport à ce que portaient les astronautes d’Apollo ».

Les combinaisons spatiales d’Axiom devront finalement être protégées contre les températures extrêmes et les variations de températures extrêmes. Face à cela, Axiom a équipé les systèmes de survie des combinaisons d’un évaporateur à membrane d’eau méticuleusement conçu, divergeant des anciens systèmes de refroidissement basés sur la sublimation.

Par Cécile Breton, le

Source: Futurism

Étiquettes: ,

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *