— feelartfeelant / Shutterstock.com

Victime d’un grave accident quelques semaines avant le début du premier confinement en Grande-Bretagne, Joseph Flavill a passé les dix derniers mois dans le coma, et n’a par conséquent aucune connaissance de la pandémie.

« Il ne sait rien de la pandémie puisqu’il était plongé dans le coma depuis dix mois »

Aujourd’hui âgé de 19 ans, l’adolescent avait été violemment heurté par une voiture le 1er mars 2020 alors qu’il marchait dans les rues de Burton upon Trent. Alors que le grave traumatisme crânien subi l’avait laissé dans le coma pendant de longs mois, le jeune Britannique commence lentement à se rétablir et à réagir. « Bien que son état commence à s’améliorer, il ne sait rien de la pandémie puisqu’il était plongé dans le coma depuis dix mois », a expliqué sa tante. « Si on m’avait dit ce qui allait se passer au cours de l’année écoulée, je pense que je ne l’aurais pas cru. Je ne sais pas comment Joseph va appréhender la situation. »

En raison des restrictions liées au coronavirus, la famille de Joseph communique actuellement à distance, via des appels vidéo. Une situation ne facilitant pas l’évocation de la pandémie.

« Quand il sera réveillé et parfaitement conscient, il n’aura aucune idée de la raison de sa présence dans cette chambre d’hôpital », poursuit sa tante. « Pour l’instant nous essayons de nous en tenir à des choses simples. Lorsque nous pourrons nous rendre sur place, ce sera l’occasion d’essayer de lui expliquer ce qui s’est passé. »

Au départ admis à l’hôpital général de Leicester, Joseph Flavill a récemment été transféré au centre de soins Adderley Green à Stoke-on-Trent pour poursuivre son rétablissement. L’adolescent est capable d’exécuter des actions simples, comme toucher ses oreilles, bouger ses deux jambes, répondre à des questions par oui ou par non en clignant des yeux, et sourit également lorsqu’il voit ses proches.

« Il se trouve qu’il a également attrapé le Covid à deux reprises durant sa convalescence »

« Nous avons encore un long chemin à parcourir, mais les progrès qu’il a faits ces trois dernières semaines ont été absolument incroyables », a poursuivi sa tante. « Il se trouve qu’il a également attrapé le Covid à deux reprises durant sa convalescence, mais il s’est rétabli à chaque fois. »

Bien que Sharon Flavill, sa mère, ait pu se rendre à son chevet à l’occasion de son 19e anniversaire en décembre dernier, celle-ci a dû respecter les mesures de distanciation sociale et porter une combinaison de protection. « À ce moment-là, Joseph n’était pas aussi conscient qu’il l’est actuellement », a précisé sa sœur.

Grâce à la campagne « Joseph’s Journey », la famille de l’adolescent a récolté plus de 30 000 livres sterling (environ 34 000 euros) afin de couvrir une partie des frais liés à son rétablissement sur le long terme.

1
COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
1 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
Florian Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Florian
Membre
Florian

La vrai question a se poser est, comment il a pu se faire infecter a deux reprises par la Covid alors qu’il était sensé être « hospitalisé dans un hôpital »