Chaque année en France, des milliers de jeunes LGBT sont victimes d’homophobie et de rupture familiale à cause de leur orientation sexuelle. Dans la plupart des cas, ils n’ont aucune solution de logement. Pour les aider à avancer, l’association Le Refuge lance une collecte pour créer un lieu d’accueil et de vie.

Depuis 15 ans, l’association Le Refuge soutient les jeunes LGBT victimes de discrimination ou chassés de chez eux par leurs familles. Si l’association vient en aide aux 18-25 ans, elle reçoit de plus en plus de demandes provenant de mineurs. Malheureusement, elle ne peut pas les accueillir par manque de moyens. C’est pour cela qu’elle a mis en place une cagnotte en ligne visant à créer une Maison du Refuge à Montpellier.

L’objectif est de réunir 20 000 euros. L’argent servira à meubler la maison : literie, électroménager, informatique, décoration… Chaque euro permettra de changer la maison en lieu chaleureux pour les mineurs. La Maison du Refuge accueillera des jeunes âgés de 14 à 17 ans mais aussi ceux placés par l’Aide Sociale à l’Enfance (de 14 à 21 ans). Elle viendra également en aide aux mineurs étrangers non accompagnés. Si vous souhaitez participer, la cagnotte est ouverte jusqu’au 28 avril.



COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de