La période des règles n’est jamais une partie de plaisir pour certaines. Clue est l’application gratuite de suivi menstruel qui vous aide à mieux vivre et mieux comprendre son cycle de menstruations. Désormais, plus de tabou autour des règles, vous pourrez les vivre sereinement.

Un calendrier et un suivi personnalisé

L’application Clue est un véritable outil de suivi pour tout ce qui concerne votre cycle menstruel. Vous pouvez désormais suivre votre fertilité de manière précise, rapide, et même conviviale. Il suffit de rentrer les données concernant vos règles, la douleur ressentie, votre humeur ainsi que votre activité sexuelle, et Clue vous propose un suivi personnalisé. Vous pouvez même rajouter vos notes personnelles. Votre calendrier en ligne est désormais adapté à vos besoins.

Avec son système de notification, l’application vous avertit juste avant vos prochaines règles. Grâce à son interface soignée et intuitive, faite de diagramme et de couleurs assignées à chaque thème, toutes les informations relatives à votre cycle vous sont indiquées : période de fécondité, date des prochains saignements, douleurs, émotions… Avec une utilisation régulière, vous pouvez désormais connaître la régularité ou l’irrégularité de vos menstruations et mieux vous connaître.

Comprendre et connaître son corps

L’application vous propose également des informations supplémentaires fort intéressantes concernant la santé des femmes en général, tout en vous redirigeant sur des sites utiles. Elle vous permet par exemple de connaître les effets sur la santé de votre contraceptif, en sélectionnant la pilule que vous utilisez.

L’algorithme de Clue a été conçu en collaboration avec des médecins et permet d’adapter votre calendrier en fonction du fonctionnement de votre corps. Vous pouvez désormais vous adapter en fonction de votre cycle menstruel, sans être prise au dépourvu. Elle vous permet de vous connaître entièrement et de comprendre votre corps les plus efficacement possible.

Une application sociale

Clue est également sociale avec Clue Connect. Vous pouvez vous connecter avec votre réseau et partager sur vos cycles. Ici pas de tabous sur les règles, vous en parlez comme bon vous semble. Une occasion de partager les expériences et de comprendre les différents mécanismes de santé menstruelle. Vous pouvez ajouter n’importe qui et arrêter le partage à tout moment. Cette application vous permet de renouer le dialogue au sujet des règles.

Et ce n’est pas parce que c’est une application pour les femmes que Clue est totalement « girly », ici pas de rose, de fleurs, de papillons ou d’euphémismes, on parle des règles comme n’importe quel autre sujet. L’application a été reconnue comme « meilleure application de suivi des règles » par l’American College of Obstétricians et Gynecologists (ACOG).
Disponible sur iTunes et Google play.

COMMENTEZ
1

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
trackback
7 symptômes de l'endométriose, cette terrible maladie qui touche une femme sur 10

[…] des saignements plus ou moins importants, en dehors des périodes de règles. Au besoin, l’application Clue permet de mieux suivre son cycle menstruel et de mieux comprendre son corps. Cependant, ces derniers symptômes peuvent avoir […]