— Dmitry Kalinovsky / Shutterstock.com

Le clonage est devenu une pratique de plus en plus courante dans l’élevage, mais en Chine, ce procédé est allé encore plus loin en n’utilisant que des machines dans ce processus complexe. Avec une intelligence artificielle en background, cette technologie représente une grande révolution dans son domaine.

Selon un rapport du South Chine Morning Post, les chercheurs de l’université de Nankai à Tianjin, en Chine, ont développé un processus entièrement automatisé pour cloner des porcs. Les premiers essais du robot ont été un franc succès et, selon les chercheurs, le processus a facilité la naissance de sept porcelets sains via une truie porteuse. Si ces essais font pour l’instant l’objet de recherches encadrées, les chercheurs espèrent utiliser leur technologie pour l’élevage et à des fins commerciales.

Quant à savoir pourquoi les scientifiques ont choisi de créer ce robot dirigé par une intelligence artificielle pour cloner des porcs, c’est pour améliorer le taux de réussite du clonage en réduisant la marge d’erreur liée à une intervention humaine. D’un point de vue plus général, les scientifiques ont également expliqué que le clonage de porcs a pour but d’augmenter la production porcine en Chine et de rendre le pays autosuffisant dans ce domaine.

Si cette nouvelle création des chercheurs chinois est très intéressante d’un point de vue scientifique, c’est également très innovant d’un point de vue social, car cela pourrait aider à assurer la sécurité alimentaire.   

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments