Aller au contenu principal

Clippy, le petit trombone qui servait d’assistant sur Microsoft Office est de retour grâce à ChatGPT

Il servait d’assistant sur Microsoft Office entre 1996 et 2007

Clippy
— © Shershenb / Wikipedia

Vous le connaissez très certainement. Clippy, l’adorable petit trombone qui servait d’assistant sur Microsoft Office entre 1996 et 2007, va faire son grand retour, mais pas grâce à Microsoft. En effet, un développeur a décidé de le ramener à la vie en tant qu’intelligence artificielle. Explications.

Clippy a disparu du logiciel Office en 2007. Grâce à un développeur FireCube qui a décidé de publier une application sur le Microsoft Store, pour Windows 10 et 11, il va revenir à la vie. Ce développeur va lui offrir les capacités d’intelligence artificielle de ChatGPT 3.5. Voici comment son créateur présente cette version 2023 :

« Clippy par FireCube (pas par Microsoft) ramène l’infâme Clippy sur votre bureau grâce au modèle OpenAI GPT 3.5 […] Clippy peut être épinglé à l’écran pour un accès rapide au chat ou simplement laissé là pour les nostalgiques. Cette application est open source et des améliorations sont à venir comme la prise en charge d’autres personnages comme Bob ou Clippy classique. »

Ce Clippy est capable de faire tout ce dont est capable ChatGPT. Il pourra vous aider à écrire une lettre, comme l’ancien Clippy mais en mieux. Il pourra aussi vous aider si vous avez des interrogations et vous aider à faire du code.

Seul bémol : il faudra avoir une clé OpenAI pour pouvoir utiliser ChatGPT via cette application Clippy non officielle. FireCube est encore en train de chercher un moyen de contourner cette restriction pour que le plus grand nombre de personnes puisse en profiter. De plus, l’application étant neuve, elle plante de manière aléatoire. Un problème sur lequel il travaille activement et qui sera corrigé via une mise à jour.

Qu’en pensez-vous ? Allez-vous l’utiliser ?

Par Cécile Breton, le

Source: Futurism

Étiquettes: , ,

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *