Que peuvent bien voir les oiseaux quand ils volent au dessus des grandes villes ? A quoi ressemblent les plus beaux lieux du monde vus du ciel ? Pour répondre à ces questions, un groupe de photographes russes a décidé de prendre de la hauteur et de réaliser des vues aériennes des plus beaux endroits du monde. Une hauteur qui donne un autre regard aussi beau qu’inattendu sur ces lieux mythiques.
Globe-trotteur ou simple touriste de passage, chacun aime prendre des photos des lieux qu’il a visité au cours de sa vie. Les vues classiques prises depuis la terre ferme restent les plus courantes, mais certains préfèrent prendre un peu de hauteur. C’est le cas d’AirPano, un collectif de photographes russes qui a choisi de capturer la beauté de chaque lieu qu’ils visitent en le prenant vu d’en haut.
New Dehli
Pour réaliser ces magnifiques vues aériennes que peu de personnes peuvent contempler, les photographes russes n’utilisent pas de drones mais prennent de la hauteur. C’est à bord d’un hélicoptère, d’un avion ou même d’une montgolfière que les membres d’AirPano aiment embarquer afin de pouvoir prendre les clichés les plus nets mais aussi les plus impressionnants possibles tout en jouant avec les contrastes, l’architecture et les particularités de chaque lieu immortalisé.
A l’origine simple projet monté par une équipe de photographes russes passionnés, le projet AirPano est devenu un projet à grande échelle dont l’objectif principal est de photographier les lieux les plus emblématiques du globe. Si les vues aériennes de villes comptent parmi leurs sujets fétiches, ces photographes volants aiment aussi réaliser des vues panoramiques en haute résolution. Cependant, les vues aériennes restent les plus impressionnantes et elles montrent que même si on les connaît bien, les grandes villes n’ont pas livré tous leurs secrets.
Mexico City
Berlin
Jaipur (Inde)
Paris
Buenos Aires
Madrid
Seattle
Dubaï
Beijing
Rio de Janeiro
Nice
Budapest
Château de Valençay (France)
Vienne
New York
Cancun
Prambanan (Indonésie)
Paris
Sao Paulo
Agra Fort (Inde)
Avec ces simples vues aériennes, les photographes d’AirPano arrivent à nous faire voyager tout en nous donnant l’impression d’être des oiseaux. De Paris à Buenos Aires en passant par l’Inde ou les Emirats Arabes Unis, ils parviennent à capturer toute la magie qui se dégage de l’architecture de la ville en jouant avec ses contrastes et ses formes. Si vous souhaitez voyager davantage avec AirPano et découvrir leurs autres clichés réalisés pendant leurs voyages, n’hésitez pas à vous rendre sur leur compte Instagram.
Par Justine Manchuelle, le
Source: Bored Panda
Étiquettes: architecture, villes, aeriennes, vues, airpano
Catégories: Actualités, Monde