Mon Voisin Totoro
— © Studio Ghibli / Allociné.fr

Fondé en 1985 par Hayao Miyazaki et Isao Takahata, le studio Ghibli est né à la suite du succès inattendu de Nausicaä de la vallée du vent (eh oui ! ce n’est pas officiellement un film Ghibli !). Ces 24 films connaissent un immense succès au Japon et arrivent peu à peu en Europe. Depuis le 1er avril, Netflix propose le catalogue entier du studio Ghibli sur sa plateforme.

Autant pour les enfants que pour les adultes, c’est l’occasion de (re)découvrir les chefs-d’œuvre du studio. Mais par lequel commencer ? Découvrez notre classement des 10 films de Miyazaki du moins bon au meilleur.

— Copyright Le Studio Ghibli / Allociné.fr

10. Le Château dans le ciel (1986)

En dernière place se trouve le premier film de Miyazaki pour le studio Ghibli… et ça se ressent ! Une jeune fille se fait poursuivre par les pirates du ciel pour son précieux collier. Il mènerait vers Laputa, une île mystérieuse flottant dans le ciel.

Le réalisateur a mis trop d’éléments et le film semble durer une éternité. Les personnages sont peu développés et l’intrigue reste un peu lente même si, au fond, elle pourrait être passionnante. Toutefois, les questions de l’amitié et de l’aventure sont au cœur du film et sont bien traitées.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de