L’arrêt de la série Penny Dreadful en 2016 a brisé le coeur de nombreux fans. Heureusement, le spin-off porté par Natalie Dormer se dévoile un peu plus avec une première bande-annonce.

Si John Logan est toujours aux commandes, l’ambiance change radicalement. Adieu l’époque victorienne, l’ambiance sombre et les rues sales de Londres, l’action se déroulera sous le soleil du Los Angeles des années 30. En 1938, alors qu’un terrible meurtre choque la population, le détective Tiago Vega, incarné par Daniel Zovatto, et son partenaire Lewis Michener, incarné par Nathan Lane, vont devoir mener l’enquête au milieu de forces qui se déchirent.

Si les spectateurs ne retrouveront pas Eva Green et Josh Hartnett, qui incarnaient avec talent les personnages principaux de la série mère, ils pourront se consoler grâce à Natalie Dormer, connue pour son rôle de Margaery Tyrell dans Game of Thrones. Elle incarne un démon changeur de forme nommé Magda, décrite comme un “agent du chaos” et dont on découvrira trois de ses identités au cours de la première saison.

Les rites sataniques et légendes mexicaines seront au coeur de la série, de par la popularité grandissante du Jour des morts mexicain. Celle-ci abordera des problématiques contemporaines telles que la montée du racisme, de l’extrémisme et de la peur de l’autre. John Logan explique que, tandis que la première série “est venue d’une réponse très personnelle à la poésie romantique, City of Angels est à propos du coût social et personnel nécessaire à la création d’une grande métropole moderne et comment les différentes forces en jeu en 1938 sont les mêmes forces que celles d’aujourd’hui. Cent ans avant notre série, Los Angeles était le Mexique. Je voulais raconter une histoire à propos d’une famille latino sous pression à cause de toutes les forces en jeu, non seulement dans la construction d’autoroutes mais aussi dans la criminalité, l’application des lois et la politique d’immigration.” 

La série sera diffusée le 26 avril 2020 sur Showtime.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de