Les caribous aux bois sur la tête sont dotés de poils denses de couleur brun chocolat. Pour se tenir chaud, ils disposent de deux couches de fourrure. À part le fait que ce sont des animaux qui migrent sans arrêt, il faut savoir 5 choses importantes sur eux.

5. Caribou et renne : le même animal

Beaucoup se demandent si le caribou et le renne sont deux animaux différents. On peut dire que ces deux appellations désignent une seule et même espèce, Rangifer tarandus, mais dans différents endroits du monde. Ainsi, si on l’appelle « renne » en Europe, comme étant un animal domestique, on le surnommera « caribou » au Canada, en termes d’animal sauvage. Mesurant entre 1,80 m et 2,10 m, le caribou peut peser jusqu’à 180 kg.

Les rennes qui sont domestiqués en Eurasie depuis environ 2 000 ans par les humains pour tirer les traîneaux sont généralement localisés en Europe du Nord et en Asie. Quant aux caribous, ils se trouvent en Amérique du Nord et au Groenland. Les rennes ont généralement une plus petite taille que les caribous que l’on appelle souvent « rennes sauvages ». Toutefois, ils possèdent une fourrure plus épaisse que celle des caribous.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de