— EQRoy / Shutterstock.com

S’occuper durant le confinement n’est pas toujours simple pour tout le monde. Alors que toutes les salles de cinéma sont fermées, vous n’arrivez pas toujours à trouver votre bonheur sur Netflix, Disney+ ou autres plateformes de streaming ? Nous avons ce qu’il vous faut ! En effet, pour le plus grand plaisir des cinéphiles, la Cinémathèque française propose désormais en ligne, chaque jour et gratuitement un film.

Jusqu’à présent, la Cinémathèque proposait des cours de cinéma, des conférences, des articles consacrés à ses expositions ou encore des rétrospectives en ligne. Désormais, elle a décidé d’étendre son activité en proposant quotidiennement et gratuitement un nouveau film. Pour cela, elle a créé une plateforme spécifique.

Du nom de « Henri« , cette interface est un hommage à Henri Langlois, fondateur de la Cinémathèque. « Tous les soirs, à 20h30 et à cette adresse, nous vous proposerons donc un film parmi ceux que la Cinémathèque a restaurés au cours des vingt dernières années. Le site s’enrichira ainsi quotidiennement de merveilles, souvent rares, voire inédites, qui resteront disponibles jusqu’au retour des beaux jours, quand nos salles pourront rouvrir« , comme l’explique l’institution dans un communiqué de presse.

Cette belle initiative qui vous permettra de continuer à vous cultiver lors du confinement a été lancée le 9 avril dernier avec La Chute de la maison Usher, un film de 1928 de Jean Epstein et adapté de la nouvelle éponyme d’Edgar Allan Poe. Avec une belle liste de films récemment restaurés, la Cinémathèque va donc pouvoir vous proposer des contenus variés pour que vous puissiez enrichir davantage votre culture générale.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de