Selon l’acteur, Hollywood est en train d’imploser à cause de la surexploitation des films de super-héros. Le dernier responsable en date : Deadpool & Wolverine.
Lors d’un panel organisé dans le cadre du Festival du film international d’Édimbourg, l’acteur Brian Cox a déploré l’état du cinéma actuel. L’acteur de Succession, connu pour son franc-parler, n’y est pas allé avec des pincettes pour critiquer la perte de vitesse de l’industrie du septième art.
Selon lui, tout cela est de la faute de Marvel et de sa domination sans précédent sur nos écrans. « Ce qui s’est passé, c’est que la télévision fait ce que faisait le cinéma. Je pense que le cinéma est dans une très mauvaise passe. Je pense qu’il a perdu sa place à cause, en partie, de l’importance de Marvel, DC et tout ça. Et je pense qu’il commence à imploser, en fait. Vous êtes en quelque sorte en train de perdre le fil », a-t-il dit dans des propos relayés par The Hollywood Reporter.
Brian Cox poursuit ensuite en affirmant que des films comme Deadpool & Wolverine « rapportent beaucoup d’argent, ce qui rendra tout le monde heureux, mais en termes de travail, cela se dilue par la suite… J’ai réalisé ce genre de [projets] », indique celui qui est apparu dans X-Men 2.
Brian Cox a vu juste puisque Deadpool & Wolverine vient de franchir la barre du milliard de dollars engrangés dans le monde. Force est de constater qu’il reste un large public friand de films de ce genre. Par ailleurs, voici 6 raisons pour lesquelles tant de films se cassent la figure au box-office en 2024.
Par Camille, le
Source: The Hollywood Reporter
Étiquettes: critique, box-office, Super-héros, Deadpool 3, Marvel