Un cimetière mystérieux de vieux trains se trouve en plein cœur du sud de la Bolivie, où des centaines de carcasses de wagons et de locomotives à vapeur, la plupart britanniques, rouillent loin des regards à la sortie de la ville d’Uyuni. Ce spectacle est aussi inédit qu’époustouflant !
La plupart de ces locomotives à vapeur datent du XIXe siècle, elles ont été importées de Grande-Bretagne, ainsi, elles ont été construites uniquement pour s’adapter au climat britannique. Bien que conçues pour résister à des conditions météorologiques difficiles, cette région est très sèche, il pleut très peu, l’eau y est rare et souvent salée, les locomotives ont donc du mal à faire face à ce climat caractéristique de la Bolivie. De plus, la plupart des locomotives ont été vandalisées, certaines ont même été transformées en balançoires pour le grand plaisir des touristes qui s’adonnent à des séances photos mémorables.
Ce lieu vraiment inédit nous a beaucoup plu à la rédaction ! Pour rester dans la région, on vous invite à regarder ce time-lapse magnifique qui immortalise l’intrigant désert de sel d’Uyuni en Bolivie où ciel et terre semblent ne faire qu’un.
Par Anaelle Smaili, le
Source: designyoutrust
Étiquettes: desert, bolivie, cimetiere, trains, locomotives
Catégories: Actualités, Monde