L’acteur irlandais est un habitué des films de Christopher Nolan. Grand fan du réalisateur, il a ainsi refusé de lire le scénario de The Dark Knight Rises, comme il l’expliquait récemment en interview.
Cillian Murphy ne voulait pas être spoilé
Afin d’éviter tous spoilers pour le dernier opus de la trilogie sur le Chevalier Noir, Cillian Murphy a tout simplement refusé de lire son scénario alors qu’il y tourne un bref passage. Son personnage, le docteur Jonathan Crane, alias l’Épouvantail, fait son retour dans la scène du tribunal après son apparition dans Batman Begins, en 2005.
Cillian Murphy expliquait ainsi son refus dans un entretien croisé avec Christopher Nolan pour IndieWire, il y a quelques jours : « Je me souviens quand tu as appelé, tu as dit : ‘Tu veux lire le script ?’ et j’ai dit : ‘Vous savez quoi, je ne veux pas vraiment lire le scénario. Dites-moi simplement ce que je fais, dites-moi simplement quelle est ma motivation, ensuite j’irai voir le film’ », détaille Cillian Murphy. « Je ne voulais pas me gâcher le film. Alors je suis juste venu pour ce jour-là, j’ai tourné cette petite scène sur ce plateau incroyable, puis j’ai attendu de voir le film. Et ça valait le coup. »
Un premier premier rôle chez Christopher Nolan
La collaboration entre les deux hommes porte ses fruits. Après cinq films tournés ensemble, Cillian Murphy et Christopher Nolan se sont une nouvelle fois retrouvés pour leur sixième film, le très attendu Oppenheimer dont la sortie est prévue pour le 19 juillet dans les salles françaises.
Après avoir joué des seconds rôles d’importance, c’est la première fois que Cillian Murphy tiendra le rôle principal chez Christopher Nolan. Et pas des moindres, puisqu’il y interprète le physicien et créateur de la bombe atomique, Julius Robert Oppenheimer.
Le film est l’un des plus attendus de l’année et s’annonce déjà comme un spectacle incroyable de trois heures dans lequel le Trinity Test (le premier essai atomique) a été recréé dans le désert du Nouveau-Mexique spécialement pour le film.
Par Camille, le
Source: CBR
Étiquettes: The Dark Knight Rises, Cillian Murphy, batman, Christopher Nolan
Catégories: Actualités, Cinéma