28 jours plus tard
© British Film Council / DNA Films

Vingt ans après sa sortie au cinéma, 28 Jours plus tard pourrait connaître une nouvelle suite après celle de 28 Semaines plus tard, en 2007. Le duo Boyle/Murphy est partant.

LE film de zombies des années 2000

En 2002, le réalisateur Danny Boyle s’alliait à Cillian Murphy dans un film de zombies devenu rapidement un classique du genre. Le scénario, écrit par Alex Garland, racontait la vie de Jim, un coursier sorti du coma et qui découvrait un Londres post-apocalyptique, complètement désert. Il apprendra plus tard qu’un virus extrêmement contagieux s’est répandu dans la ville, puis dans le pays en 28 jours, transformant ses habitants en zombies.

Fort de son succès, le film avait eu droit à une suite cinq ans plus tard, sans Danny Boyle ni Cillian Murphy au générique. Mais alors que 28 Jours plus tard célèbre ses vingt ans cette année, il se pourrait bien que le duo d’origine se forme de nouveau, avec une histoire concoctée par Alex Garland.

Un troisième opus qui pourrait réunir Danny Boyle et Cillian Murphy

C’est dans un entretien accordé à NME que Danny Boyle et Cillian Murphy ont évoqué l’idée de lancer un troisième opus. « Le film est toujours aussi efficace, ce qui est incroyable pour un film qui a 20 ans », a déclaré Cillian Murphy après avoir raconté que ses enfants avaient adoré. D’après l’acteur, ce nouveau projet est « très attrayant ».

De son côté, le réalisateur a fait savoir que le script d’Alex Garland était déjà écrit et que le film s’intitulait 28 Mois plus tard. Il s’agit d’une « belle idée », selon Boyle, qui a donné plus de détails : « Je serais très tenté [de le réaliser]. J’ai l’impression que c’est vraiment le bon moment. […] Ce script se déroule à nouveau en Angleterre, et il parle beaucoup de l’Angleterre. Bref, on verra… qui sait ? »

Danny Boyle pense par ailleurs qu’il s’agit du bon projet pour tenter de ramener les spectateurs en salles, « une troisième partie attirerait les gens, si elle est réussie ».

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments