© Universal Pictures – Le Retour de Chucky / Allociné

Nous connaissons tous les films avec la poupée Chucky, cette poupée aux cheveux roux qui sème la terreur depuis près de 30 ans. Cette poupée maléfique est revenue dans plusieurs films depuis Jeu d’enfant (1989) pour décimer des familles entières avec un couteau bien tranchant. Mais Chucky n’est pas qu’un simple film d’horreur. Saviez-vous que l’histoire de cette poupée maléfique a été inspirée d’une histoire vraie ? Celle de Robert la poupée et de Robert Eugène Otto. Voici leur histoire.

Au 20e siècle, M. et Mme Otto, un couple aisé, vivaient dans une belle maison avec de nombreux serviteurs, dont une jeune femme d’origine haïtienne qui s’occupait de leur fils. Mais la jeune femme pratiquerait la magie noire, Mme Otto la congédia donc. Avant son départ, la jeune Haïtienne offrit une drôle de poupée au petit Robert. Effectivement, cette poupée était faite de tissu, de laine et dont les yeux étaient deux gros boutons noirs. Certains disaient que ses cheveux étaient des cheveux humains, tellement ils étaient doux.

Très vite, le petit garçon s’éprit de la poupée. En effet, il ne se déplaçait pas sans elle, dormait avec elle, mangeait avec elle. Les parents de Robert s’amusaient de cette situation. Mais un jour, le petit garçon demanda à ses parents de l’appeler Eugène, Robert étant le prénom de sa poupée et non plus le sien. Un soir, la mère d’Eugène entendit une conversation venir de la chambre de son fils. Eugène parlait à sa poupée de sa voix d’enfant et une autre voix beaucoup plus grave lui répondait. Dans un premier temps, madame Otto n’y vit qu’un jeu d’enfant, pensant que son fils changeait sa voix. Mais elle se rendit compte que la voix était celle d’un adulte, et semblait venir de la poupée elle-même.

Puis, le comportement du jeune Eugène changea du tout au tout. Sa chambre était souvent sens dessus dessous, des jouets mutilés étaient retrouvés aux quatre coins de la maison. À chaque fois que ses parents lui posaient la question, il répondait : « C’est Robert. » Ensuite, des rumeurs circulèrent : des voisins avaient vu la poupée se déplacer à la nuit tombée, ils entendaient le rire diabolique de la poupée. De nombreux serviteurs de la maison partirent, terrifiés par ce qu’ils voyaient. Des invités des Otto rapportèrent que la poupée clignait des yeux, les parents d’Eugène décidèrent donc de réagir. Ils mirent Robert la poupée dans une boîte au grenier. Le temps passait et les phénomènes étranges s’arrêtèrent. Eugène se calma aussi et oublia sa poupée.

Après des années, Eugène retourna vivre dans la maison familiale avec sa femme. Il redécouvrit sa poupée, lui prépara sa propre chambre, et son comportement changea de plus en plus. Il était violent avec sa femme, s’énervait souvent, et à chaque fois, il disait : « C’est Robert. » Les phénomènes étranges liés à la poupée reprirent. Un beau jour, Eugène tomba malade et s’enferma avec Robert. Néanmoins, l’histoire ne s’arrête pas là. Une nouvelle famille emménagea dans la maison des Otto. La petite fille de 10 ans trouva Robert et la mit dans sa collection de poupées. Cependant, la petite fille disait voir Robert se déplacer et qu’une nuit, la poupée était montée sur son lit pour l’attaquer. Les parents décidèrent de s’en débarrasser au plus vite.

Depuis, Robert la poupée se trouve au Fort East Martello Museum. Certains visiteurs de ce musée racontent que la poupée cligne des yeux, les suit du regard, et ceux qui ont le malheur de se moquer d’elle ou de ne pas lui demander son autorisation avant de la photographier sont maudits. Le musée reçoit des milliers de lettres d’excuses suppliant Robert de les pardonner, et d’annuler la malédiction.

1
COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
1 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
thierry senechau Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
thierry senechau
Invité
thierry senechau

j adore ces histoires vraies qui font peur !! j imagine tout a fait ….