© Twentieth Century Fox France – Chronicle / Allociné

Chronicle, le film ovni avec des super-héros, va revenir, mais cette fois-ci avec un point de vue féminin.

Il y a près de 10 ans, Chronicle sortait dans les salles obscures. C’est alors que le public découvrait un film de super-héros bien différent de ce qu’on a l’habitude de voir. Dans ce film, il n’y a pas de costumes, il n’y a pas de grands méchants et de très gentils. Ce film va au-delà d’un simple film de super-héros, puisqu’il est aussi question de la limite entre le bien et le mal. Ainsi, Chronicle, tourné en partie en found footage, retrace l’expérience de trois lycéens avec leurs pouvoirs.

Si l’idée d’une suite avait déjà été annoncée, le projet avait rapidement était avorté en 2014. Cependant, lors d’une interview pour Forbes, John Davis, producteur de Chronicle, a confirmé qu’une suite était bel et bien en développement. Tout en restant très pragmatique, puisque Chronicle a rapporté 126 millions de dollars au box-office mondial, voici ce que confie John Davis sur le projet Chronicle 2 :

« On travaille sur Chronicle 2 en ce moment, et je pense que ça va être super. On travaille dessus avec la Fox [20th Century Studios]. Ça va nous donner une chance de raconter cette histoire d’une façon différente. On va la raconter d’un point de vue féminin. Ça fera dix ans que les évènements de Seattle se sont déroulés, alors on va beaucoup parler de fake news, de vraies news, de complots. Plus intéressant encore : la génération suivante à avoir ces pouvoirs qui vont potentiellement les corrompre. On a des jeunes femmes qui viennent de finir leurs études, on est dans l’empowerment, on raconte leur aventure. Quelle histoire nouvelle et intelligente on peut raconter avec ça ! » Avez-vous aimé ce film ?

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de