— Evan Lorne / Shutterstock.com

Après plusieurs mois de développement, Google a annoncé le déploiement de Chrome 83 pour cette semaine. Une fonctionnalité particulièrement attendue des internautes viendra avec la prochaine version grand public du navigateur : Chrome Tab Groups. Après l’installation de la mise à jour, les utilisateurs pourront notamment mieux s’organiser en réunissant leurs onglets de navigation par groupe.

Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, les utilisateurs pourront non seulement réunir leurs onglets par groupe, mais également les nommer et les personnaliser avec différentes couleurs ou des pictogrammes. Ainsi, ils pourront s’y retrouver plus facilement. Comment ça marche ? Il suffit de faire un clic droit sur un onglet, sélectionner « Ajouter un onglet au groupe » et sélectionner un groupe existant ou créer un nouveau groupe.

À l’heure actuelle, seuls les navigateurs Opera (Workspaces) et Vivaldi (Tab Stacks) proposent également cette fonctionnalité. Ainsi, elle devrait propulser Chrome vers le haut dans le cadre de sa bataille contre des géants tels que Firefox, Bing ou encore Safari. D’autant plus que son déploiement tombe à pic étant donné que le télétravail est plus que sollicité en ce moment.

La version stable de Chrome 83 sera déployée dans le milieu de la semaine sur Windows, Mac, Linux et Chrome OS. Il est toutefois possible de profiter de la fonction Chrome Tab Groups en téléchargeant la version bêta de la mise à jour du navigateur de Google ici si vous êtes vraiment trop impatient !

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de