Christopher Shy déclare son amour à la science-fiction dans des posters à couper le souffle

Les artistes rendant hommage aux grands films et romans de science-fiction sont légion mais rare sont ceux à le faire aussi bien que Christopher Shy, un artiste et designer américain, directeur artistique de sa propre entreprise, le Studio Ronin. Il expose son talent aux cinéphiles du Web à travers de sublimes posters qui font honneur aux plus beaux longs-métrages de SF. Découvrez ces œuvres à couper le souffle qui ont su séduire les geeks.

En 1994, Christopher Shy monte son entreprise personnelle, le Studio Ronin, dans laquelle il évolue et travaille son art durant près de 20 ans. Travaillant tour à tour dans le concept art et les costumes pour le 7e art, il finit par se faire un nom en réalisant ses premiers romans graphiques Man to Leave, Silent Leaves, ou encore Call of Duty et Dead Space : Salvage dont il a pris soin de développer les univers. Il ne mettra pas longtemps avant d’être remarqué par de prestigieuses galeries d’art dans lesquelles il peut dorénavant accrocher à la vue de tous ses magnifiques créations.

alien-Christopher-ShySes œuvres magistrales rendent un magnifique hommage aux films, livres et jeux vidéo dont elles sont inspirées et offrent une nouvelle vision de ces longs-métrages. Epiques, sombres et à couper le souffle, ses créations ont fait le tour de la toile et lui ont permis d’obtenir une célébrité méritée.

poster-alien

Blade Runner

1-blade-runner-Christopher-Shy blade-runner-Christopher-Shy
Dead Space
1-dead-space-Christopher-Shy dead-space-Christopher-Shy
L’Attaque des Titans
attaque-titans-Christopher-Shy
Beetlejuice
beetlejuice-Christopher-Shy
Cowboy Bebop
cowboy-bebop-Christopher-Shy
Edge of Tomorrow
edge-tomorrow-Christopher-Shy
Ghostbusters
ghost-busters-Christopher-Shy

GI Joe
gi-joe-Christopher-Shy poster-gi-joe-Christopher-Shy
Mad Max
mad-max-Christopher-Shy mad-max-fury-road-Christopher-Shy poster-mad-max-fury-road-Christopher-Shy
Rick & Morty
rock-morty-Christopher-Shy
Silent Leaves
silent-leaves-Christopher-Shy
Star Wars
star-wars-Christopher-Shy star-wars-reveil-force-Christopher-Shy star-wars-vador-Christopher-Shy
Fog
the-fog-Christopher-Shy
The Thing
the-thing-Christopher-Shy

A travers ses œuvres, Christopher Shy transmet un sentiment bizarre à la fois effrayant et proche des œuvres dont il s’inspire. Ses posters impressionnants dénotent parmi les habituelles créations des artistes pour rendre hommage à la culture populaire. Ici, la science-fiction est à l’honneur pour le plus grand plaisir des fans ! Si vous avez apprécié ces quelques œuvres, rendez-vous vite sur le Tumblr de l’artiste ou le site internet de son studio pour y découvrir d’autres tableaux plus beaux les uns que les autres.


La plupart des rues au Japon n’ont pas de nom ni de numéro

— @DailyGeekShow